ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Pierra menta !!

Pierra menta !!


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tipex
[47 posts] - Le 05/03/2008 15:51

Bonjour à toute la communauté,
je fais appel à vos avis d'experts pour qqs petits conseils :

- pour commencer, non, je ne participe pas à la course... (un jour peut-être)

- quel est, selon vous, le meilleur spot pour regarder la course? Il semble que le grand Mont soit excellent quoique très (trop) fréquenté. Notre approche se faisant en ski, le col de la Forclaz devrait être pas vilain non plus ? Nos intérêts étant essentiellement un beau panorama ("Mont-Blanctesque"), les manips de peaux voire autres que nous n'avons pas envisagés ?

- intérêt ou non de prendre un forfait à la station pour mieux profiter de la course et de la journée ?

- enfin, un hébergement le vendredi et samedi soir pas très loin de la station... gîte, refuge? (on y va en amoureux mais ne comptons pas forcément trouver un logement approprié..)

Ma requête est peut-être tardive pour les réservations ?

Je fais donc appel à vous pour des retours d'expériences des éditions précédentes.


Merci beaucoup, Sylvain


J'allais oublier : si vous avez des plans excellents, merci de répondre en privé ! 😜 🤣 🤣

T
tigrou
[49 posts] - Le 05/03/2008 16:02

le grand mont c'est ou il y a plus de monde mais un joli panorama et un super ambiance l

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 05/03/2008 16:41

ça dépendra des itinéraires mais tu peux aller du côté de la grande journée le premier jour par les pistes du planay puis le col de la bathie. 😉

Cette année, bcp espèrent retourner du côté de la pierra menta donc le mont coin est envisageable avec toujours une super vue sur le mont-blanc.

Arvi

T
tipex
[47 posts] - Le 06/03/2008 11:06

Merci pour vos réponses.
D'autres idées ? surtout pour l'hébergement et l'utilité ou non de prendre un forfait à la station...

W
Wally
[121 posts] - Le 06/03/2008 12:43

Salut,
La 1ère chose à faire c'est de jeter un oeil sur la plaquette, afin de connaître les parcours PREVUS (page 19/20) 😉 :
www.pierramenta.com/images/2008/plaquette/Plaquette%20Pierra%20Menta%202008.pdf
en sachant qu'ils peuvent être modifiés la veille en fonction de l'enneigement et des risques. 🙁
Dans ce cas 2 solutions : soit vérifier sur le site internet (car les modifications étaient mises en ligne le soir l'an dernier), soit se renseigner sur place au Planay (c'est le camp de base ! 🙂 ).
En fonction des parcours, soit tu fais le parcours (une partie) à l'envers et tu es sûr de voir tous les participants ! 😄 soit tu te fais un ou 2 sommets en fonction de l'humeur : le jeudi, ils passent 2 fois sur le plateau et entre Mirantin et Grande Journée tu as le choix, le vendredi c'est Pierra Menta et Mont Coin, le samedi c'est pélerinage au Grand Mont ( les remontées sont ouvertes à partir de 5 h 30 (gratuit), mais il faut vérifier si elles sont aussi gratuites pour toute la journée ? ) 🙂 et dimanche, çà va très vite... 😯
Attention, les départs sont généralement à 7 h / 7 h 30... 😜 donc en fonction de ton rythme il faut adapter !!! 😄
Un journée de ski, pourquoi pas, avec les 2 sites (Grand Mont et Planay) tu as de quoi faire ! Si tu skies dimanche, tu pourras même profiter d'un entrainement arva gratuit au Plateau de Cuvy. 😉
Pour l'hébergement, tu as tout sur le site internet : www.areches-beaufort.com/index-hiver.html, il y a des plans pour la location sur quelques jours, et si c'est bien pris à Arèches, il faut descendre à Beaufort, mais dans ce cas vu les horaires, il te faudra utiliser la voiture.
A bientôt en Beaufortain !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER