ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Et vous filmez vous / Photographiez vous vos escapades ? et avec quoi ?

Et vous filmez vous / Photographiez vous vos escapades ? et avec quoi ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jeyspy
[11 posts] - Le 05/03/2008 14:42

Hello un ptit poste la dessus, je suis nouveau mais je n'ai pas vu de sujet la dessus.

Pour ma part j'adore prendre des photos, naturellement j'applique la mm logique quand je grimpe faire une rando. J'adore mon nikon d200, mais vraiment trop lourd en raid sur plusieur jours. il m'arrive de le prendre de temps à autre pour prendre de belles photos.

Autre solution plus légère et integrée, la camera. n'étant pas spécialement un acharné du matos video et du montage. j'ai pris ce systeme à savoir une paluche sony 580 lignes montée sur le casque, une télécommande Lanc pour déclencher à volonter, un enregistreur numérique chasecam, des cartes CF 4go, et une batterie tekeon.

un exemple de rendu fr.youtube.com/watch?v=D3a8LI40ork
je publierais d'autres exemples. la qualité est alteré par la compression youtube.

pour le matos video voir ici pour l'enregistreur
<chasecam.com/store/customer/product.php?productid=16181&cat=254&page=1>

pour la camera du genre
<chasecam.com/store/customer/product.php?productid=16250&cat=249&page=1>

pour la télécommande
www.camera-sports.fr/s_18.jpg

et la batterie
www.tekkeon.com/site/products-mypall-adapt3450.php

Au final, avec cette batterie et ce systeme je tiens 5 à 6 heures de film.
La qualité est bonne mais pas exceptionnelle. la prise lanc apporte énormément à l'usage. Il est bon d'avoir plusieurs cartes, car 4go en pleine qualité c'est 30 minutes de film. La paluche est vraiment pratique pas besoin de la tenir, directe scratchée sur le casque ou fixée sur un baton pour faire une vue perche. Seul hic pas de zoom optique.

et vous avec quoi immortaliser vous vos sorties ? quel est votre retour d'experience ?

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 05/03/2008 15:06

jeyspy a dit :Pour ma part j'adore prendre des photos, naturellement j'applique la mm logique quand je grimpe faire une rando. J'adore mon nikon d200, mais vraiment trop lourd en raid sur plusieur jours. il m'arrive de le prendre de temps à autre pour prendre de belles photos.

Pour moi c'est plutôt photos : canon 300d, plus vieux et surtout... moins lourd. Un seul objectif grand-angle (10-22), dans un étui colt à la ceinture du sac. Dès fois je regrette un petit télé mais je n'ai pas grand-chose où le mettre en sécurité ET à portée de main.
Surpoids : 1 bon kg avec une batterie de rechange. Comment ça, "il est fou ce type"? Non, je n'ai pas fait de raid depuis longtemps, essentiellement de la rando à la journée...

Allez, mon exemple perso!

J
jeyspy
[11 posts] - Le 05/03/2008 17:29

merci nikojorj, sans aucun doute il faut etre motivé pour apporter un reflex en rando.

QQ1 a t'il d'autre infos ?

jean
[994 posts] - Le 05/03/2008 19:58

J'ai également promené mon 350D en rando, mais en dehors du problème de poids, c'est l'encombrement de l'appareil, avec son 28-105 qui me fait souvent renoncer à l'avoir avec moi. Quand je le prends, il est dans le sac, et quand je veux faire une photo, je le sors, ce qui n'est pas très pratique, donc je ne prends pas beaucoup de photos. Je viens de la changer pour un 40D, celui-ci, il ne m'accompagnera certainement pas en rando à ski, je le réserve pour la chasse photos, et autres activités, hors ski.
J'ai depuis un an un Ixus 950is, qui donne de très belles images, et qui lui est très pratique en rando, car il se loge facilement au fond d'une poche, où il sait se faire discret.
Voilà ce que je peux dire avec mon expérience assez ancienne de la photo.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER