ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Stage de ski hors piste

Stage de ski hors piste


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lucas
[2 posts] - Le 04/03/2008 17:00

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un stage de ski hors piste pour le courant du mois de mars dans les Alpes, dès ce we si les conditions le permettent.

J'ai un niveau en ski assez correct, et j'ai pratiqué le hors piste à diverses occasions avec des amis confirmés (Grand-montet, Vallée blanche et versant italien, Hors piste à Tignes, un peu en Norvège) avec harva, etc. Je ne recherche pas une initiation, mais du perfectionnement.

Je souhaite surtout améliorer mon niveau en poudreuse.

Je recherche un stage si possible avec hébergement et matériel (j'ai des B2).

Si quelqu'un peut m'aiguiller vers un organisme.
Sinon, l'UCPA est-il une bonne solution ?

Eventuellement à l'étranger : croatie ou bulgarie…

Merci pour les infos.

Lucas

J
jm68
[112 posts] - Le 04/03/2008 18:27

L'ucpa est bien pour progresser en toute neiges ! Et il fournissent tout, mais vaut mieux prendre ces chaussures !

Marina
- Le 20/03/2009 10:36

Hello !

Je cherche la meme chose il y a pas mal de trucs sur le net seulement on ne sait s'il faut etre en groupe ou non ?!

J'ai fait un stage UCPA seulement ils proposent en général des séjours d'une semaine encadrés, les we se font sans encadrement.

A+

Marina

antoine
- Le 20/03/2009 11:50

Hello,

pagesperso-orange.fr/ski.freeride.damien.albert/

stages Damien Albert aux 2 Alpes : super esprit et tiptop pour progresser.
A+

B
bertran
[93 posts] - Le 20/03/2009 12:04

Avant d'habiter aux pieds des montagnes, j'ai fait plusieurs stages de ski hors-piste avec l'UCPA et j'ai toujours été ravi de mes vacances. Mieux vaut ne pas prendre ses skis, leur matériel est bien adapté au programme mais par contre, prends tes chaussures!

toposvtt
- Le 20/03/2009 17:09

un super pote sur Val d'Isère/Tignes l'hiver et au Chili l'été.
Il ne vit que pour, par et à cause du ski...
Supermose

L
Leutchi
[293 posts] - Le 20/03/2009 18:12

Faute de stage j'ai ça 😉

La courbe

Pour une fois ils étaient d'accord, au moins sur les grandes lignes. Comme ils s'ennuyaient ferme dans ce restaurant plein de familles et qu'au dehors l'automne avait déjà pris des allures d'hiver précoce, ils avaient glissé sur le sujet; sans doute à cause de leur envie de renouer avec la neige. Ils avaient toujours aimé les beaux jours à la condition qu'ils ne s'éternisent pas.
Et si Bruno posait un œil distrait sur la cour intérieure, c'était parce que son bambin s'y trouvait et que le gosse faisait tourner sa mère en bourrique à force d'aller-retour sur un toboggan antédiluvien.
Alexandre venait d'en terminer avec sa médecine, il cherchait à s'installer et il avait gardé cette manie de tout noter. Un coin de la nappe en papier faisait parfaitement l'affaire.


Fiche Technique
La courbe en poudre selon nous
(Les frangins Marlaz)


OK, on part dans l'hypothèse d'une couche de neige fraîche d'au minimum 60cm. Sinon c'est simplement pas aussi bon! Sur un bon 35° c'est tip top.
En fait c'est une question d'appuis et de rythme. Je suis bien d'accord, mais d'équilibre aussi. Ah! Oui important l'équilibre. L'idée à la base, c'est de maintenir tes appuis. Je dirais, pas trop longtemps non plus. Il s'agit d'imprimer un contact à la neige tout en souplesse, histoire de pouvoir déjauger en fin de courbe et c'est à ce moment précis que mes sensations sont les meilleures. Disons que ça dépend aussi de ton angle de virage; tu dois maintenir la pression, en poussant tout en contrôle. Un bestiau qui marche sur des œufs. En fait, c'est ton corps qui imprime ta trace. Là, tu me parles "esthétique", moi je ressens le truc à m'en faire dresser les cheveux. J'ai jamais dit le contraire; une belle courbe c'est forcément un super feeling. Tu seras d'accord avec moi pour dire que tu prends réellement ton pied à partir du moment où il y a enchaînement. C'est clair… sans oublier la vitesse qui fait la différence entre grand et petit pied. C'est clair.

En fin de compte, une belle courbe, c'est vouloir prolonger le bonheur.
Chié! Encore un gros mot.
Ouais, mais je te rassure, ça ne dure jamais qu'un instant, un instant plus ou moins long que tu ferais bien durer jusqu'au cercueil.
Ne me dis pas que j'ai tort…


petit extrait d'un super bouquin qui cause de ski .. Bon d'accord rien ne vaut le terrain.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER