ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Talonnières Ital alu +plastique 68g

Talonnières Ital alu +plastique 68g


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
arzakh
[107 posts] - Le 03/03/2008 20:33

Bonjour,

L'année dernière, j'ai acheté une paire de talonnières italiennes sur e-bay (vendeur italien).
Elles ressemblent à ce que fait ATK race ou Pierre Guignoux mais si le pivot est bien en alu (Au4g je présume), le reste de la talonnière est en plastique usiné (nylon, téflon ou autre ?) pour un poids de 68g.

Cela dit-il quelque chose à quelqu'un ? Fiabilité ? Déclenchement non réglable correct pour quel gabarit ?

yvon
- Le 03/03/2008 20:53

j'utilise cette talonnière depuis 2 saisons. Malgré qu'on ne puisse pas régler le déclenchement latéral, je n'ai jamais eu de problème de déclenchement.
Je mesure 1.80 pour 74 kg. Il est vrai que je skie toujours la fix avant bloquée.
Sinon, elles ont pris un peu de jeux mais sans +. Pour 80€ sur ebay y'a rien a dire.

A
arzakh
[107 posts] - Le 03/03/2008 22:22

Je comprends bien que tu n'aies pas de problème de déclenchement (intempestif j'imagine), utilisé comme ça l'ensemble est quasi indéchaussable en torsion et en deux temps en chute avant (si tu as la chance que l'avant de ta chaussure vienne dévérouiller le levier de la butée avant...Gaffe à tes genoux !

Merci tout de même pour ton avis

Cela dit, j'aurais bien aimé avoir l'avis de qq qui les utilisent plus prudemment...

yvon
- Le 03/03/2008 23:12

arzakh a dit :Je comprends bien que tu n'aies pas de problème de déclenchement (intempestif j'imagine), utilisé comme ça l'ensemble est quasi indéchaussable en torsion et en deux temps en chute avant (si tu as la chance que l'avant de ta chaussure vienne dévérouiller le levier de la butée avant...Gaffe à tes genoux !

Merci tout de même pour ton avis

Cela dit, j'aurais bien aimé avoir l'avis de qq qui les utilisent plus prudemment...


En fait je pense que ce type de matos est très orienté compet et si tu veux une talonnière qui joue pleinement son role côté sécurité mieux vaut t'orienter vers une LT classique.

R
Ricil
[1110 posts] - Le 04/03/2008 00:30

yvon a dit :je n'ai jamais eu de problème de déclenchement.
..... Il est vrai que je skie toujours la fix avant bloquée.


Dis, Yvon, tu aurais du écrire "je n'ai jamais eu de déclenchement" !!!!

Comment peut-on déchausser avec la fix avant bloquée (excepté sur chute avant) ?

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 04/03/2008 06:17

J'utilise également cette talonnière depuis 2 saisons.
Effectivement il n'y a pas de réglage en fonction du poids ( 1,90m pour 77kg) mais comme la rotation est possible, il m'est arrivé de déchausser.
Pour infos, je ne bloque pas toujours la fix avant, ça dépend de la qualité de la neige.

Il y a une semaine sur l'alpi grand bo, la neige était tellement pourrie, absence de regel nocturne, il valait mieux déchausser facilement. 😜

Pas de jeu à signaler mais ça dépend aussi de ton style, les "marcheurs" tapant plus que les "glisseurs". 🤣

Enfin tu trouve des talonnières entièrement en alu pour 100euros chez sport amplatz.

Arvi 😉

yvon
- Le 04/03/2008 11:32

Cyril du Monêt' a dit :
Dis, Yvon, tu aurais du écrire "je n'ai jamais eu de déclenchement" !!!!

Comment peut-on déchausser avec la fix avant bloquée (excepté sur chute avant) ?


Ben si, j'ai déjà eu des déchaussages même butée avant verrouillée. C'est vrai que c'est assez rare mais lorsque tu as les inserts avant très usés de même que les axes de rotation ça arrive parfois.

A
arzakh
[107 posts] - Le 04/03/2008 23:43

Merci GRIZZLYSKI,

A propos de : "J'utilise également cette talonnière depuis 2 saisons.
Effectivement il n'y a pas de réglage en fonction du poids ( 1,90m pour 77kg) mais comme la rotation est possible, il m'est arrivé de déchausser.
Pour infos, je ne bloque pas toujours la fix avant, ça dépend de la qualité de la neige."

Merci pour ces infos, il me manque juste le type de skieur que tu es sur ces deux échelles :
- plutôt agressif/ tonique ou souple tranquille ou encore efficace - appui juste ce qu'il faut - un peu style compétition ski-alp ?
- Ou te situes tu entre l'excellent freerider toutes neiges et le "je passe comme je peux mais je passe ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER