ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > allegement TLT speed

allegement TLT speed


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
arzakh
[107 posts] - Le 03/03/2008 20:17

Bonjour,

Je m'apprete à faire subir une cure d'allegement à une TLT speed de base.

A vue de nez, il me semble que l'on doit pouvoir faire aussi bien qu'une speed lite et peut-être même se rapprocher d'une race ti...

Quelqu'un a t-il déjà pratiqué l'intervention et, si oui, peut il donner des indications ? (étapes, poids obtenu)

M
Mattaous
[3 posts] - Le 03/03/2008 22:09

Salut,
J'ai 2 solutions pour toi 😎

La premiere consiste a enlever tes TLT speed et acheter des TLT Lite ou Race ti. C'est simple, rapide et assez efficace.

La seconde consiste a remplacer les ergots de la butée avant pas 2 vis Ikea alu (léger) jointe par un elastique et la partie arrière par une fourchette de barbecue (alu aussi, tres léger)...

Bon sinon tu as toujours la possibilité de faire un peu plus d'exercice (genre monter/descendre 20 fois des escaliers en courant) histoire de faire marcher la pompe et muscler les cuissauds .... ca sera toujours plus bénéfique que de vouloir gagner 2,5gr (et oublier potentiellement les couteaux le jour où il fallait pas!!! ) 😄

Bon bricolage! Amicalement 😉

A
arzakh
[107 posts] - Le 03/03/2008 22:35

Eh oui, comment n'y ais-je pas pensé ? Peut-être n'ais-je pas une bourse illimitée ? à moins que j'aime comprendre mon matos et le bricoler plutôt que de toujours aller au plus facile, à savoir trouver une solution toute faite dans une boutique et donner ma dîme à un industriel peu créatif qui profite de sa rente...

Quand à l'exercice, je ne vois pas la contradiction avec l'allegement, la montée la plus rapide étant le résultat des 2 facteurs : caisse ET légereté !

R
Ricil
[1110 posts] - Le 03/03/2008 22:43

Le plus simple est d'usiner un capot de talonnière en alu : tu gagnes 20-30 g par fix !

Pour gagner du poids facilement, il suffit aussi de couper tes peaux assez court.

A
arzakh
[107 posts] - Le 09/03/2008 19:38

Ca y est, j'ai allegé les butées (perceuse et lime partout où ça ne remet pas en cause la solidité - à vérifier en rando)

Gain : 15g par butée (5g sur la plaquette plasique, 10g sur le reste) soit un allègement de 10% (129g au lieu de 144g sur ma balance - 93g non vérifié pour la très coûteuse butée Low Tech Race).

Jeroen
[13052 posts] - Le 09/03/2008 21:14

Merci de ton retour.
T'as des photos qu'on puisse admirer le massacre ? 🙂

B
bobo
[957 posts] - Le 09/03/2008 21:36

15g!!! 🤣 🤣

Met un string a là place d'un slip ça sera moins dangereux pour la solidité de tes fixations!!!

🤭 Désolé! 😄

Jeroen
[13052 posts] - Le 09/03/2008 21:40

15g mais 10% 😉

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 09/03/2008 21:59

10%... enfin si l'on rapporte au poids total de la fix, ça fait déjà moins de 5%...
On reste franchement dans l'anecdotique 😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 09/03/2008 23:07

100% de ce qui a été enlevé 😉

arzakh
- Le 10/03/2008 00:08

5% ? pourquoi pas 1 pour 1000 rapporté au poids chaussures +skis+fixs ??? c'est pourtant avec l'addition de tous ces petits gains que l'on finit par un gain global plus conséquent. De toutes façons, au niveau de légereté auquel arrive lematos contemporain, il sera de moins en moins facile de progresser...Il est probablement possible de gagner env. 40g par fix à l'arrière, à suivre...

Quant aux photos, je ne sais pas comment les joindre au message...Jeroen ?

Jeroen
[13052 posts] - Le 10/03/2008 00:23

Il faut passer par un hébergeur d'image.
Par exemple : imageshack + copier le lien "Thumbnail for forums (1)"

Merci

arzakh
- Le 10/03/2008 10:21

Pas envie de m'inscrire, pour l'instant je préfère les envoyer par mail à ceux que ça interresse (et qui pourront les mettre en ligne s'ils le veulent...)

A Jeroen : Ca pourrait donc être une bonne amélioration du site de pouvoir joindre des photos en ligne, qu'en penses tu ?

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 10/03/2008 10:32

Pas besoin de t'inscrire pour héberger une photale! 😉

A
arzakh
[107 posts] - Le 10/03/2008 11:51


Désolé pour les photos floues, on voit néanmoins les modifs / le massacre ?

img520.imageshack.us/my.php?image=dsc00003cf6.jpg

img503.imageshack.us/my.php?image=dsc00004gh2.jpg

img179.imageshack.us/my.php?image=dsc00005ys9.jpg

Comptez une bonne heure de boulot et la butée la plus légère de la gamme Dynafit sauf la Low Tech Race...

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER