ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > conditions col du lautaret?

conditions col du lautaret?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sandrine
[231 posts] - Le 27/03/2005 15:32

avec ce qui est tombé hier et cette nuit,ici à 1000m sous forme de pluie, j'aimerais savoir si "ça en a posé"vers le lautaret et si c'est skiable,histoire de ne pas ramasser des pissenlits 2 jours de suite....merci : 😉

jp
- Le 27/03/2005 17:35

j'étais au col du Lautaret le 23 et 24 mars dernier.

conditions constatées :

pas de regel au dessous de 2300 environ donc neige complètement pourrie jusqu'à cette altitude et même pour certaines pentes jusqu'à 2600.

le bas du Pic Blanc du Galibier n'est plus skiable, portage sur environ 200 m de dénivellé après neige relativement bonne mais la pente somitale semble délicate (ces renseignements sur le sommet m'ont été donné par 2 personnes qui l'ont fait)

crete de cote plaine : neige encore correcte car tassée depuis le début de saison
pic des 3 évèchés : il semmble là encore que la pente terminale soit dangereuse

col de laurichard : pourrie jusqu'à 2300 correct au dessus

bonne rando

jp

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER