ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Conversions en pente raide

Conversions en pente raide


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Remi -C-
[211 posts] - Le 02/03/2008 18:02

Salut
Je suis débutant (5 sorties) et je n'arrive pas à réaliser mes conversions quand la pente est >35°, surtout si la neige est dure.
Que faire ? Changez-vous de technique de conversion lorsque la pente se raidit ?

Merci 😉

Jeroen
[13050 posts] - Le 02/03/2008 19:00

Technique claquée du talon !
Le premier ski passe normalement et pour le deuxième, il faut "claquer le talon" pour que la spatule se trouve au niveau de ton genou. Là tu peux passer le ski.

Tu trouvera des photos et des vidéos sur cette page : technique de conversion.

Avant tout la conversion, il faut la pratiquer 😉

R
Remi -C-
[211 posts] - Le 02/03/2008 19:05

Oui, je connais cette technique du claquer de talon. Je la maîtrise assez bien. Mais en pente raide, mon problème vient du 1er ski, que je n'arrive pas à passer car la spatule se prend dans la pente amont ! Faut-il des skis plus courts ?? 😮

L
Louis
[64 posts] - Le 02/03/2008 19:13

Non, il y a un truc. Au lieu de passer le ski normalement, tu recules ton pied et tu le fais pivoter un peu derrière. Du coup tu le reposes à plat un peu plus loin. Bon, sans pouvoir te montrer c'est pas évident à expliquer... mais essaye de le faire passer "en arrière", tu vas trouver le truc...

R
Remi -C-
[211 posts] - Le 02/03/2008 19:18

Tu veux dire que tu fais pivoter ton ski derrière toi, pour éviter que la spatule se prenne dans ta chaussure ? C'est compliqué à expliquer les techniques de conversion, mais je pense qu'on va y arriver ! 😜

M
marika