ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > choix skis rando polyvalents rando/piste

choix skis rando polyvalents rando/piste


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
momotigrou
[2 posts] - Le 01/03/2008 22:34

🙂 bonjour, besoin de votre aide pour choix 1 er skis de rando
taille: 1.79 m
poids: 72 kg
je passe partout en station mais suis débutant en hors piste (3 sorties), bonne condition physique pour montée.
meilleur compromis en rando (je souhaite toutefois les utiliser en station)
Je pensais monter des diamir qui me paraissent plus secu. Pouvez-vous m'orienter sur 1 ou 2 modèle et quelle taille?
Merci.

AjT
- Le 02/03/2008 11:25

même gabarit que toi, je me suis offert pour cette saison les nouveaux dynastar Legend 8000 (nouvelles côtes) en 178cm et franchement, ils sont bien partout, ils ne te prennent jamais en traître, tu peux donc en faire ce que toi tu décides, sur pistes dammées, dans les bosses et biensûr en hors-piste et dans toutes les neiges où je me régale. Ils sont bien plus joueurs que les modèles légend 8000 antérieurs. Je les ai montés en Diamir FR+ et franchement ça va bien.
Maitenant le mieux et d'essayer et de comparer, un ski convient à l'un et peut être totalement moux ou incontrolable pour un autre skieur.

L
Leutchi
[293 posts] - Le 02/03/2008 11:35

J'ai des 4800 legend pour la piste/hors-piste, c'est vraiment des très bons skis polyvalents mais c'est peut-être un peu lourd pour la rando...mais bon
je m'amuse bien avec
😎

Après, c'est pas le ski qui fait le skieur 😉

M
momotigrou
[2 posts] - Le 02/03/2008 13:35

merci de ces précisions, je vais voir peut être sur ces 2 modèles . En fait, j'hésitais au départ entre des Atomic Diran ou des Altitrail Vertical qui je pense st très différents, en fait il y a tellt de choix! que pensez vous de ces modèles? 😯

W
Wally
[121 posts] - Le 02/03/2008 16:37

Salut,
Comme le précise AjT, le mieux s'est d'essayer et dans cette gamme de prix, tu as toutes les chances de pouvoir en louer, aussi bien équipés en diamir qu'en low tech et c'est encore la meilleure solution pour bien sentir le ski en se faisant une 1/2 journée de piste, si possible avec du hors piste et tu fini (ou plutôt tu commence) ta journée avec un peu de dénivellé en montant pour voir comment tu sens le ski. 😄
Je ne connais (à l'essai) que l'Altitrail, qui reste une valeur sûre, je l'ai pratiqué sur pistes également et il tient bien ! Je sais par ailleurs que le Diran est plus lourd, plus souple en flexion avec en plus un rayon de courbe plus réduit.
Tu as un bon banc d'essai dans le numéro de Novembre de Montagnes Magazine et une valorisation qui va dans le même sens au Vx Campeur (voir sur leur site internet). 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER