ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > choix skis rando polyvalents rando/piste

choix skis rando polyvalents rando/piste


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
momotigrou
[2 posts] - Le 01/03/2008 22:34

🙂 bonjour, besoin de votre aide pour choix 1 er skis de rando
taille: 1.79 m
poids: 72 kg
je passe partout en station mais suis débutant en hors piste (3 sorties), bonne condition physique pour montée.
meilleur compromis en rando (je souhaite toutefois les utiliser en station)
Je pensais monter des diamir qui me paraissent plus secu. Pouvez-vous m'orienter sur 1 ou 2 modèle et quelle taille?
Merci.

AjT
- Le 02/03/2008 11:25

même gabarit que toi, je me suis offert pour cette saison les nouveaux dynastar Legend 8000 (nouvelles côtes) en 178cm et franchement, ils sont bien partout, ils ne te prennent jamais en traître, tu peux donc en faire ce que toi tu décides, sur pistes dammées, dans les bosses et biensûr en hors-piste et dans toutes les neiges où je me régale. Ils sont bien plus joueurs que les modèles légend 8000 antérieurs. Je les ai montés en Diamir FR+ et franchement ça va bien.
Maitenant le mieux et d'essayer et de comparer, un ski convient à l'un et peut être totalement moux ou incontrolable pour un autre skieur.

L
Leutchi
[293 posts] - Le 02/03/2008 11:35

J'ai des 4800 legend pour la piste/hors-piste, c'est vraiment des très bons skis polyvalents mais c'est peut-être un peu lourd pour la rando...mais bon
je m'amuse bien avec
😎

Après, c'est pas le ski qui fait le skieur 😉

M
momotigrou
[2 posts] - Le 02/03/2008 13:35