ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Photos

Photos


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Sylvain
- Le 07/12/2003 18:52

Salut à tous,
je voulais savoir si vous connaissiez un bon logiciel de photo pour réduire le poids du fichier...
Mon but est de réduire d'une manière facile une photo à un poid inférieur de 100Ko. J'ai déjà essayé Irfanview, Acdsee et Xnview... Pas super au niveau de la réduction.
On ne sait pas à l'avance le poids que l'on aura...
Merci pour vos conseils... 😜
Sylvain

jeroen
- Le 07/12/2003 19:08

Quand tu enregistre une photo en jpg, dans les options, le "taux de compression" est réglable. Mais faut pas trop pousser pour ne pas trop dégrader la qualité. perso je regle sur 12% sur psp (ou 88% selon les logiciels) .

Sylvain
- Le 07/12/2003 21:04

Merci Jeroen 🙂
J'utilise jusqu'à présent Irfanview en redimensionnant en 640x480 pixels... Quand j'enregistre, j'essaye de pas passer en dessous de 75% de compression.
C'est pénible car tu ne sais jamais la taille finale de ton fichier après opération...
Ce que je recherche c'est un utilitaire qui puisse te donner, d'une manière ou d'une autre, la poids su fichier avant l'opération...
En tout cas merci pour l'info... 🙂

jeroen
- Le 07/12/2003 21:19

Ok.
y'a le logiciel gratuit photofiltre

www.photofiltre.com/

PhotoFiltre est gratuit pour une utilisation privée, non commerciale ou éducative

il permet certaines fonctions sympa, dont celle que tu veux 😄

Mais si tu veux me prendre tout mon espace chez free je vais limiter tes photos à 10 ko 😉

Essaye de mettre des photos plutôt petites avec une qualité irréprochable (pas de compression trop forte, 75% me semble être un max...)

Je sais pas si t'a remarqué mais sur bivouac.net y'en a qui mettent des photos qui sont à peine regardable tellement la compression est élevée.

Bref, préfere LA QUALITE au détriment de la taille.

Merci

ps : je suis déjà à 50% de mon espace chez free.fr, à terme faudra que je trouve une solution. 🙄

Sylvain
- Le 07/12/2003 21:33

J'ai bien conscience du problème de taille et de qualité.
D'où le sujet 😉 .
Je vais essayer photofiltre et te dirais ce que j'en pense...
Une dernière méthode pour réduire la taille du fichier. Sous l'explorateur Xp, tu selectionnes les fichiers que tu veux réduire et tu fais envoyer vers. Il te réduit directement en 640x480 pixels et la taille est vraiment réduite... La qualité me parait pas mal. Regarde les photos des Vans (je sais encore les V***)...

P.S. : Pour ton problème d'espace free, je n'ai pas de solution et attend de voir les prochaines vidéos... Cela ne vas pas s'arranger...
😜

Sylvain
- Le 10/12/2003 21:52

J'ai regardé photofiltre... C'est un logiciel intéressant pour les retouches mais je n'ai pas trouvé ce que je recherche. J'ai peut-être pas trouvé ?
Tu fais avec quel logiciel???
Merci

P.S : est-ce normal que la sortie de Bruno au Renaud est disparue ?

Sylvain

jeroen
- Le 10/12/2003 22:04

1) La sortie de Bruno à disparue car ce n'est plus la dernière sortie au Renaud.
Pour l'afficher, il faut afficher le topo (auquel est joint la sortie la plus récente : Denid et David) et aller chercher en bas de la page les sorties plus anciennes.

2) Pour le logiciel photoPhiltre, quand tu fais enregistrer en .jpg, il te propose un bouton "afficher" qui te permet de voir le résultat de la photo que tu va obtenir (aperçu et poids). Il me semble que c'est ce que tu recherches... Tu n'a pas trouvé ? 🙁

Sylvain
- Le 10/12/2003 22:23

Yes, je ne suis pas allé assez loin dans l'enregistrement pour voir l'onglet "Afficher"... Merci Jeroen 😉
En ce qui concerne la sortie de Bruno, Ok, j'ai compris... 😜 .
Demain est un grand jour pour "Skitour"... 100 000 visiteurs, çà se fête... 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER