ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Fin de la saison ??

Fin de la saison ??


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 26/03/2005 08:56

Bon, la saison est-elle finie ou est-ce qu'on a encore de l'espoir de voir le beau temps revenir, avec le regel nocturne qui va avec ??
Pour l'heure j'ai pratiquement fait que des trucs Nord et'ai pas encore goûté à la moquette. 1000 mètres dans de la transfo aprés une montée matinale sur une neige bien béton... J'en rêve.

P
Philippe
[759 posts] - Le 26/03/2005 10:28

J'espère bien que ce n'est pas fini, mais il faut reconnaître que c'est une saison "bizarre": neige tardive puis temps printanier jusqu'au 20 janvier, puis froid et neige incroyables pendant 1 mois et demi et pour finir le printemps très chaud.... 🤨
Ce qui est impressionnant c'est la vitesse avec laquelle la neige a fondu notamment en Chartreuse 😡
C'est assez frustrant tout ça!

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 26/03/2005 11:06

Tu n'es pas le seul à rever 😉.
Avec la neige pourrie jusqu'au sol cela ne donne pas trop envie de sortie. A quand la moquette?
Vu les prévisions météo, ce n'est pas pour demain. Retour de la neige mais à quelle altitude ?

stephane
- Le 26/03/2005 12:36

salut
n'oublions pas que le 8 mai l'année dernière il est tombé 40 cm de fraiche légère au col de porte; alors tout est permis;
Les modèles climatiques font état de ces changements brutaux de température ;
rêvons ........

A
alex
[68 posts] - Le 26/03/2005 20:10

Chuis vert ! Chez nous dans le Chablais toutes les belles pentes sont mortes et en ce moment il tombe des trombes d'eau... (snif)

Patrice
- Le 26/03/2005 21:29

Oui ben ici (en Auvergne) c'est pareil, de la neige et du froid comme dans les rêves (mais pas le temps d'en profiter à cause du ski club) et puis maintenant tout est parti en 10 jours.
Dernier tour de ski de rando hier je crois que je peux farter les skis 🙁

jean
[994 posts] - Le 26/03/2005 22:50

Eh les mecs, c'est fini de pleurnicher ! Jeroen, profite donc de ce temps de m... pour m'envoyer les dernières mise à jours de la base, je prépare les topos en pdf, regroupés par masifs. Il n'y a pas que la rando dans la vie : en ce qui me concerne, avec un temps pareil, je fais de la menuiserie, ou de l'informatique, et puis madame est contente de me voir un peu plus.!! Allez, tous les ans c'est pareil : coup de chaud en mars/avril puis neige vers le 15 avril, puis froid, et fin de saison vers le 1 er juin. On prend les paris ?????????

Bonnes randos à tous, gardez le moral (ceci est un conseil de vétérant, comme dirait Any !!)

Jean

D
davidg
[1232 posts] - Le 27/03/2005 00:13

Je suis déprimé mais je reste optimiste !*!

De la neige en altitude a partir du dimanche... regel nocturne après Lundi vers 1700 m... et des beaux temps et fraîcheur après Jeudi.

Donc avec un peu de portage des randos sympa seront encore possible le w/e prochain.

tixi
- Le 27/03/2005 09:34

Hé les gars.....!!!!!! Les randos avec du portage cela existe.... C'est un autre aspect de la rando qui est loin de me déplaire....
çà purge la foule des classiques 😎 ..... et désertifie complétement d'autres endroits..... 🤣 c'est génial !!!!!

Bon ski (avec du portage.... 😉 )

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 27/03/2005 10:43

vue sur le site des 7 laux : 10 cm de fraiche à 2000 m : 😄 😄

D
davidg
[1232 posts] - Le 27/03/2005 11:51

le portage... c'est ma grande pazzionne... en fait je suis un mediocre skier dans les petits sentiers de foret!

A
any
[13 posts] - Le 29/03/2005 14:15

ne soyez pas tristes!!
un petit rêve, hier réalisé à l'Albaron avec juste le regel qu'il fallait le soleil 😎 et 10cm de fraiche 🤣 , si si c'est possible! avec l'acceuil extraordinaire d'alexandra au refuge ( une copine de Jean)
je vais pas dire que c'est le flair des vétérans qui nous a fait choisir ce coin pour le week end de Pâques, mais surement un gros coup de chance
Bon , comme vous j'attends la neige du mois de Mai, elle arrive toujours c'est pour ça que je ne sors pas les géraniums d'ici là!!
allez bise à tous et courage 😉

D
denis
[2305 posts] - Le 29/03/2005 14:17

Attention aux Sainte-Glace le 10 mai

D
davidg
[1232 posts] - Le 31/03/2005 13:12

> Je suis déprimé mais je reste optimiste !*!

et voila, je suis plus optimiste que pesimiste aujourd'hui

<www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=7&id_sport=1>

tator
- Le 31/03/2005 13:16

sur bivouak y savent faire autre chose que la jasse 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER