ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fix TLT Vertical ST ou FT ???

Fix TLT Vertical ST ou FT ???


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Stephane
- Le 28/02/2008 16:31

Salut,
Je souhaite acheter une paire di fixation TLT pour monter sur des Dynastar Altirail Vertical.
J'hésite entre la Vertical ST et la Vertical FT.
A votre avis ??? quel est votre opinion sur ces 2 fix ? Laquelle me conseillez vous de prendre ?
Merci d'avance pour vos conseils!

S
squal
[3072 posts] - Le 28/02/2008 16:36

En gros peu de différences... Juste une glissière sur les FT qui permettrait en rigidifiant l'ensemble avant arrière de mettre moins de contrainte sur la talonnière lors du flex du ski....

S
steprevost
[5 posts] - Le 28/02/2008 16:43

Merci pour cette réponse rapide !
mais ca ne m'aide pas beaucoup dans mon choix :-)
A ton avis la barre (glissière) des FT peut etre genante pour la montée ? pour la descente ca me semble pas mal pour rigidifier 1 peu le ski (et en plus elle est legerement moins lourde de la st)
donc que choisir ???

M
MartinB
[506 posts] - Le 28/02/2008 17:11

tu as déjà un certain nombre d'avis ici: 😎
www.skitour.fr/matos/fixations/dynafit-tlt-vertical-st
www.skitour.fr/matos/fixations/dynafit-tlt-vertical-ft

S
squal
[3072 posts] - Le 28/02/2008 17:24

Perso je te dirai fait simple et pas cher... le reste c'est marketing et compagnie.
J'ai utilisé pendant 11 ans des TLT Speed et je fais mes 85kg. Avant il n'y avait que la TLT Speed et jamais vraiment eu de soucis de flex avec. Puis j'ai opté pour la Comfort quand j'ai changé de skis sans avoir changé les chaussures...

La grosse innovation de la confort c'est la possibilité d'une plage de réglage pour changer de chaussures. Puis aussi le porte couteau en acier sur les Comfort. La Verticle ST étant une évolution de la Speed avec notamment un levier plus facile à bloquer à l'avant.

Le poids c'est 820g pour la TLT Vertical ST (sans stop-skis) contre 730g pour les Speed. Donc pas d'hésitations C'est Vertical ST ou Comfort pour moi.

AlainG
- Le 28/02/2008 19:01

je viens d' acheter des TLT Vertical ST, annoncées par le vendeur( Expé) à 1000 g sans stop skis.

AlainG
- Le 28/02/2008 19:29

je viens "d' aller " sur le site de Dynafit et elles sont bien à 820 g sans stop skis et à 1060 g avec stop skis. Question: Comme je veux utiliser mes skis aussi sur pistes, les stop skis sont ils faciles à mettre et à enlever ? En photo, le système fait un peu " usine à gaz"!!

T
tigrou
[49 posts] - Le 28/02/2008 19:39

moi j'en ai acheté mardi et j'ai fais une rando aujourd'hui et les stop ski ne mon pas géner

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER