ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Peaux droites sur sintesi aero duo

Peaux droites sur sintesi aero duo


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
etienned
[122 posts] - Le 28/02/2008 11:08

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter des sint-aero-duo, et je me pose la question du type de peaux à leurs adjoindre. J'apprécie beaucoup les peaux droites (facilité des manips), et envisage donc des coll-tex droites 68mm (sachant que le patin du ski est de 73mm, et le rayon de courbe 24m).

Il y a t'il qqun qui ait un retour d'expérience sur l'utilisation de peaux droites sur des sintesi aero duo ?

Merci d'avance

T
tucco
[2104 posts] - Le 28/02/2008 11:19

Si tu privilégies le pliage des peaux à la tenue des skis en traversée, pourquoi pas 😉

Jeroen
[13038 posts] - Le 28/02/2008 12:06

Peaux droites oui, mais en 75 (si ça existe encore ?), et tu enlève 1mm de chaque coté sur le 20cm au niveau du patin 😉

M
marika
[1433 posts] - Le 28/02/2008 17:58

Héhéhé...qui c'est qui va glissouiller dans les traversée, hmm? 😜
Bon, si j'étais toi je testerais d'abord des peaux droites sur tes Ethic pour voir ce que ça fait (le "taillage" étant à peu près le même), avant de me lancer dans une hérésie à vocation compétitrice... 😄

B
blard06
[52 posts] - Le 28/02/2008 18:49

Bonsoir Etienned,
Ayant des Trab Sint Aero duo,j'ai des peaux Coll Tex droites en 72mm...pas de pbs en traversée...Quand mes comparses mettent les couteaux, sur des traversées glacées et pentues...je fais sans!
A ta dispo pour de + amples renseignements

E
etienned
[122 posts] - Le 28/02/2008 18:54

Merci ! 😉

M
Mathu
[16 posts] - Le 28/02/2008 19:27

Moi j'ai commencé avec des peaux droites et j'ai vite changé .j'ai donc une paire de peaux à vendre mais je ne sais pas si elles font 72 de large je vais vérifier si jamais tu es intéressé.

E
etienned
[122 posts] - Le 28/02/2008 20:39

Et bien pour tout avouer, le commerçant semblait embêté de garder sur les bras une peau trab spéciale pour ce modèle. Il me l'a donc proposée au prix de la peau droite. Je l'ai prise pour ne pas le laisser dans l'embarras, mais reste convaincu que les peaux droites sont moins lourdes, plus glissantes et plus pratiques ...

Enfin, je ne vais tout même pas me plaindre 😊

Merci cependant pour la proposition.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 28/02/2008 20:45

on peut utiliser des peaux droites (on peut aussi très bien skier avec des yétis droits d'il y a 20 ans) mais c'est tellement mieux avec des peaux taillées 🙄 .

E
etienned
[122 posts] - Le 28/02/2008 21:01

on peut aussi très bien skier avec des yétis droits d'il y a 20 ans

Ben j'en ai pas trouvé alors j'ai pris des Sintesi. T'as des plans ? 😊

T
TiPon
[63 posts] - Le 28/02/2008 22:43

tu peux toujours raboter tes Trab pour voir a quoi ca ressemblait. 🤣 Avec tes peaux droites tu iras plus vite. et puis si un jour tu te fais une montée en face sud entre 2 et 7 heures du matin tu pourras toujours mettre les couteaux si tu as un problème. en plus comme tu ne dois pas avoir de crochet à l'arière cela sera encore plus facile pour les arracher sans déchausser (même pas mal au dos 😄 ) par contre en neige mouillée (ca se rechauffe) au troisième repautage tu pourras avoir des problèmes de tenue. Sinon excellents skis. 😉

T
tucco
[2104 posts] - Le 29/02/2008 08:01

Pour résoudre la quadrature du cercle , il y a peut-être ça <www.telemark-pyrenees.com/shop/product_info.php?cPath=1_65_69&products_id=3772>
avec Scarpa F1 et tlt . Qu'en pensez vous compétiteurs de la PDG ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER