ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > renseignements sur Le pic du Béal Traversier

renseignements sur Le pic du Béal Traversier


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bastien Letowski
- Le 27/02/2008 21:36

Bonjour,

Je souhaite faire un week-end rando vers Furfande le 22 mars( pentecote):
le samedi monter au chalets de Furfande( un ami en possède un)
et le lendemain faire le Béal Taversier

J'aimerais savoir s'il est possible de monter au Béal traversier par le face sud en venant de Furfande, et traverser, pour redescendre par la face nord et rentrer vers Arvieux.

Merci d'avance pour les infos

Jeroen
[13052 posts] - Le 27/02/2008 21:58

Salut, il existe une sortie pour la face N sur skitour ici, et a priori c'est possible de le traversier : Face S > Pic du Béal Créveilhan > Arête jusqu'au Pic du Béal Traversier > Couloir Nord

PatdeGap ne saurait tarder à passer par ici et pourra certainement t'en dire plus.

Bastien Letowski
- Le 27/02/2008 22:30

Merci pour les renseignements:
cela veut donc dire que la traversée de la face sud vers la face nord est faisable.

Mais est ce que ce sera encore possible si il ne reneige pas d'ici pentecote????

Jeroen
[13052 posts] - Le 27/02/2008 22:35

Jeroen a dit :a priori c'est possible

C'est ce que j'en déduis en regardant ses photos, mais lui seul pourra te le confirmer. Pour la neige, c'est pratiquement à 3000, l'an dernier il l'a fait un 16 avril, donc ça devrait être encore enneigé mi mars.

P
PatdeGap
[914 posts] - Le 28/02/2008 13:14

Coucou, me voilou!

La montée au Pic du Béal Céveilhan depuis le vallon de Furfande ne pose à piriori pas de problème, pas plus que la traversée vers le Pic du Béal Traversier.
Pour rejoindre le départ du couloir Nord, il faut quitter l'arête un peu avant le sommet pour descendre en versant Est et traverser vers la gauche sous le bastion sommital. Ce passage est généralement assez facile, mais très exposé. Il y a quelques spits dans la traversée (équipement pour la course de ski-alpinisme du Grand Béal). Attention le versant Est chauffe très vite et la traversée en neige pourrie peut être craignos...
Voir les photos 5 & 6 de la sortie mise en lien par le Boss.
Pour ce qui est des conditions, difficile de prédire ce qu'elles seront dans 3 semaines...

Bonne balade

Bastien Letowski
- Le 29/02/2008 20:37

Merci pour les infos

L'itinéraire a l'air super en plus la descente du Béal Traversier par le couloir nord est extraordinaire aux vues des photos
J'ai vraiment hate de faire cette sortie, j'espère que la neige sera au rendez-vous.

Bastien Letowski
- Le 01/03/2008 14:40

Encore une petite question,
que dois-je prévoir comme matériel pour la traversée du Pic du Béal Traversier:corde, piolet, etc?????????

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER