ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Traversée Névache vallée étroite

Traversée Névache vallée étroite


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
elpalmar
[171 posts] - Le 26/02/2008 17:26

Pour fin mars je souhaite aller randonner en vallée étroite.
Pour passer de la vallée de Névache aux refuges de la vallée étroite, le plus classique semble être de passer par le col du vallon.
Apparemment il y a un itinéraire qui passe par le col des Thures.
Je n'arrive pas à trouver d'infos sur ce passage.
Quelqu'un aurait-il pratiqué cet itinéraire ?
Merci d'avance pour les infos.

jean
[994 posts] - Le 26/02/2008 21:10

Quelques renseignements parmis beaucoup d'autres

vero-randonnee.over-blog.com/article-16736997.html

www.montagne-virtuel.com/05/randos/coldesthures/sortie.php

Bonne rando, dans un cadre somptueux (on en revient 😄 😄 )

PicLoup
- Le 26/02/2008 21:46

Une de mes premières randos...
L'itinéraire est sur la carte IGN au 25000. ça suit le tracé du GR5-57, qu'on récupère un peu avant l'arrivée par la route sur ville basse (chapelle des âmes / centre de vacances)
itinéraire évident car ça suit le GR. et c'est plus court que par le col du vallon.
c'est plutôt chouette. à mon souvenir, la descente sur vallée étroite se fait en suivant le GR sans trop pouvoir en sortir car la forêt est assez dense. faut aimer les lacets sur chemin étroit... et bien damé car l'itinéraire est assez fréquenté.
En ce moment, il doit y avoir un peu de portage au départ, car les adrets sont secs en fond de vallée (de visu le week-end dernier... on était de l'autre côté, vers buffère)
je te conseille tre alpini pour l'étape en vallée étroite...

mes amitiés au thabor !

R
Robert
[178 posts] - Le 27/02/2008 10:31

Faut regarder le forum! 😉
www.skitour.fr/forum/read_66459.html

E
elpalmar
[171 posts] - Le 27/02/2008 15:21

@Robert : J'avais vu. Mais ça ne m'apporte pas les infos que je cherchai puisque moi justement je ne veux pas passer par le col du vallon.

Plus précisément je cherche des infos sur la descente du col des Thures vers les granges de la vallée étroite.

A ce propos merci à Picloup et Jean.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER