ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Traversée "ultimate" de Belledonne

Traversée "ultimate" de Belledonne


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
X
xdo
[2905 posts] - Le 25/02/2008 18:04

La traversée non stop "ultimate" de Belledonne a été réalisée 🙄 .
31H et 6400m de dénivellée pour aller de Chamrousse au Gargotton.
(le CR de la sortie sur camptocamp : www.camptocamp.org/outings/119497/fr).

Aprés l"horaire phénoménale de 12h pour la traversée "intégrale" de 5600m de déni qui s'arrete avant le grand Miceau (CR sur skitour : www.skitour.fr/sorties/traversee-de-belledonne,10809.html).
Le défi a été relevé et c'est maintenant une traversée réellement intégrale qui entre dans le jeu.

Bien entendu, on peut vouloir battre le record de temps, on peut aussi vouloir partir de Séchilienne pour arriver à Aiguebelle, mais j'imagne plutôt une traversée par les grands sommets, puis par les faces raides, puis en surf, ...

L'imagination n'a pas de limite, il faut juste attendre qu'il existe des hommes pour la concrétiser.

Perso, vu mes moyens physique et mon gout pour les bivouacs dans la neige ou dans les vieux refuges (Férices, Merlet, ..), je resterais un fervent adepte de la version ancienne du "voyage".

M
ManuPak
[131 posts] - Le 25/02/2008 18:21

Et en plus, utilisation des transports en commun. Respect...
Jetez aussi un coup d'oeil là-dessus :
La Grande Traversée

@Manupak: sourire !!!

[Edité par NordOuest le 25/02/2008 18:29]

Jeroen
[13052 posts] - Le 25/02/2008 18:27

Deux très belles performances, reste maintenant à cumuler les deux : L'ultimate (jusqu'à Chapotet) en moins de 24heures, en validant quelques sommets et cols "incontournables" au passage, comme le rocher blanc. Bon courage 🤣

D
davidg
[1232 posts] - Le 25/02/2008 22:07

> L'ultimate (jusqu'à Chapotet) en moins de 24heures, en validant quelques sommets et cols "incontournables" au passage, comme le rocher blanc.

mais.... pourquoi ? 😮

B
batime
[45 posts] - Le 25/02/2008 22:27

comme ça, pour rien
🙄

X
xdo
[2905 posts] - Le 25/02/2008 22:34

Pourquoi ?
Pourquoi fais tu du ski ? (tu n'en fais peut etre pas ...)
Pourquoi ne fais tu pas toujours la meme course ? (peut etre que tu le fais ...)
Pourquoi chaque génération est elle persuadée qu'elle a fait ce qui devait être fait et que le reste serait futilité ? (les derniers grands sommets, les derniers grands problèmes, les dernières grandes voies, ...)

Parce qu'il n'y a pas de limite mais qu'on la cherche quand meme ... 😉

D
davidg
[1232 posts] - Le 25/02/2008 22:39

> Pourquoi fais tu du ski ? (tu n'en fais peut etre pas ...)

t'as lu le CR ? 🤨

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER