ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > L'eternelle question (taille des skis)

L'eternelle question (taille des skis)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Trailer
[9 posts] - Le 25/02/2008 17:20

Bonjour a tous,
Une question habituelle mais si VRAIMENT nouveau (jamais eu de skis rando):

Taille: 1m80
Poids: 65kg
Pense pouvoir dire: tres bon skieur piste et hors piste.
Pas peur (pour l'instant en tout cas 😉 ) de faire de la pente: fais des trails longues distances.
Region ou pratique: Mercantour
Matos envisagé: Dynastar Altitrail (question de $$) + TLT confort

Question: 1m70 ou 1m78 ?

Vous avais dit qu'elle etait bateau ma question !!!
Merci d'avance de vos conseils
Fred

J
jm68
[112 posts] - Le 25/02/2008 17:33

1m78 sera mieux en poudreuse, 1m70 est bien pour gros dénivelé !

Jeroen
[13052 posts] - Le 25/02/2008 17:40

Il y a 30€ entre l'Altitrail et l'Altitrail Vertical, donc déjà Altitrail Vertical (il n'y a pas photo). Pour la taille, si tu es bon skieur et que tu as la caisse, 178 sans hésitation.

T
Trailer
[9 posts] - Le 25/02/2008 19:12

Merci de vos reponses.
Je pensais bien sur a l'Altitrail Vertical .... J'ai ecrit "question de $$" parce que y en a plein des + chers.
Donc banzaï sur le 1m78 .....
J'en profite pour dire que ce site est Super: plein d'infos + plein de topos ..

Encore Merci et bravo et a bientot sur les pentes (et leur contrepartie: les montées !!!)

ZaK
- Le 26/02/2008 08:38

Salut, je fais 185 et 70Kg, je les ai en 178, je confirme que tu peux y aller sans souci sur cette taille. Petit commentaire, si tu es bon skieur sur piste et hors piste, sous-entendu avec des skis un peu plus lourds et larges, saches qu'il est normal que tu sois un peu troublé par le comportement des skis de rando en descente, au moins au début.
Enjoy,

D
denis
[2305 posts] - Le 26/02/2008 10:44

Trailer,

Tu peux prendre connaissance de cet article 😄

T
Trailer
[9 posts] - Le 26/02/2008 17:12

En reponse à Zak "saches qu'il est normal que tu sois un peu troublé par le comportement des skis de rando en descente, au moins au début." - Bon ben je vais faire mes premières descentes en serrant les fesses ... ca va pas etre pratique 😉
Merci pour le pointeur, Denis

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER