ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Route degage a Prabert ?

Route degage a Prabert ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Mikael
- Le 05/12/2003 10:21

Hello,

savez-vous jusqu'ou la route est degage au dessus de Prabert en direction du Pas de la Coche, Col de l'Aigleton, Dent du Pra ...

Peur que la p'tite twingo sans sans pneus neige reste sur le bas cote jusqu'a la fonte ... ;-)

Mikael.

denis
- Le 05/12/2003 10:29

Salut Mickael,

le week-end dernier c'eatit l'pocalyose. Cette semaine tout a fondu. Tu dois pouvoir monter assez haut peut etre pas jusqu'au parking a 1360 par contre apres dans le vallon du venetier je pense sincerement que ce n'est pas un bon plan. Il n'y avait pas de sous couche sur le bas la fonte n'a pas du arranger tout ca. Va plutot du cote du Pleynet. tu pourra faire la dent du pra par le versant Nord si pas trop plaque ou par le vallon de la belle etoile et en passant par le col du vouttaret.

denis.guidos.com

jeroen
- Le 05/12/2003 10:33

Yes denis, entièrement d'accord.
La semaine dernière y'avait 40 sur la route apres prabert. J'ai voulu y aller, j'ai du chainer, j'ai cassé une chaune, je me suis fouttu dans une ornière et j'ai mis une heure à dégager avec manuel...
Mais on est quand même arrivés les premiers à l'aigleton, profitant de la trace jusqu'à 50 mêtres sous le sommet :o)

Avec ce qu'il a plut ce we, ça doit être l'apocalypse la bas...

Sylvain
- Le 05/12/2003 12:24

D'accord avec vous les gars...
Je rajoutrais Valpelouse et le col du glandon côté Maurienne comme autres idées...
Par contre, attention aux plaques avec le vent de S qui a soufflé très fort ces derniers temps... 😉
Sylvain

nano
- Le 06/12/2003 10:45

salut à tous ! pour la route de prabert pas de problème, ta twingo , elle peut monter sans problème jusqu'au pas de la coche .... non je déconne mais par contre la route est complètement clean jusqu'en haut (après le pont de la betta) . je suis monté avant hier, jeudi, avec un pote et on a pu poser la voiture au dessus de la dernière épingle, à l'embranchement qui va vers le pré de l'arc .Le plus craignos , ce n'est pas le peu de neige qui reste au bord de la route ; c'est les arbres qui sont tombés sur la route et ceux qui ne demandent qu'à suivre . Pour ce qui est du ski , tu peux oublier quelques temps le secteur car c'est un peu à l'image de la route: c'est dégagé et accessible.....à pieds! Partis assez tard , on a chaussé les skis histoire de rentabiliser le déplacement vers 1600m mais au vu des conditions au dessus , on s'est vite tourné vers l'option "mega picnic" au habert d'aiguebelle. Petite note d'espoir! on a croisé 1 courageux qui descendait de la jasse et selon lui les 400 derniers mètres étaient potables à skier! faut voir...ps:on a aussi croisé 2 autres "courageux" qu'allaient grimper à la pointe du sifflet; mais au vu des conditions pour le moins dégoulinantes, n'est ce que du courage ou... Re-ps: après l'épisode vent du sud , c'est un vent d'est très fort en altitude qui avait pris le relais jeudi . a tchao

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER