ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > peaux trab

peaux trab


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
fragnol
- Le 18/02/2008 17:53

j'ai des peaux trab pour Sint Aero, le sytème d'attache avant est très bien mais à l'arrière c'est plutot merdique et difficile à enlever rapidement, qui a couper sans scrupule ce système arrière, perd-on en adhèrence avec une peau coupée à 15 cm du talon?

W
Wally
[121 posts] - Le 18/02/2008 18:05

Salut,
Pour ma part sur des sintesi, j'ai fabriqué moi-même les peaux, sans l'accroche arrière que je n'ai jamais utilisée qu'elle que soit les skis : une peau coupée en arrondi ou en queue de rat à 20 cm du talon est suffisante. 🙂
En fait c'est sous la fixation que ton poids s'applique le plus, donc que la peau joue le plus son rôle. 😉
Ceci dit, il faut effectivement "ne pas avoir de scrupule" pour aller mettre un bon coup de cutter dans un équipement qui est vendu comme homogène... 🤭

Emilie
- Le 18/02/2008 21:26

En fait, ça s'enlève bien si tu fais effectuer à l'attache arrière une rotation de 180° pour que tu puisses l'enlever en passant ton doigt à travers la fente !

steph
- Le 19/02/2008 00:21

salut
Wally, quel système as-tu utilisé pour attacher tes peaux à l'avant?
En fait je cherche comment fabriquer un système permettant de dépeauter sans déchausser avec les double spatules de chez trab...
Merci de m'éclairer
stephane

S
squal
[3072 posts] - Le 19/02/2008 06:47

Tu as une réponse par ici : www.skitour.fr/forum/read_43153.html?goto=43211#goto

Il y avait une photo, mais elle n'est plus hébergée...

W
Wally
[121 posts] - Le 19/02/2008 09:16

Salut,
@ Steph : en effet la solution de Squal est souvent utilisée, l'avantage de l'élastique à tendeur type camping permet de faire des "gros noeuds" de part son diamètre, et çà se coince bien dans la spatule duo. 🙂
Pour ma part j'utilise 2 systèmes :
- le système propriétaire de TRAB vendu avec les skis : quand tu veux dépeauter, tu tourne le triangle d'1/2 tour et çà sort tout seul, avec éventuellement 2 astuces : graisser un peu (silicone en bombe) pour que çà tourne mieux et éventuellement une petite cordelette au bout pour pouvoir tirer la peau. Par contre je ne le fais que talonière non enclenchée... sinon gamelle ! 😮
- l'utilisation d'élastique avec "bloqueur" comme il y en a souvent sur les sacs à dos pour fixer le matos. En effet je souhaite garder mes anciennes peaux (peaux usées, peaux cailloux, etc.) ou tout simplement mes peaux avec étrier, utilisables sur mes autres skis à spatule classique. Je fais une queue de vache avec l'élastique sur l'étrier et je fixe la peau avec le bloqueur dans la spatule ; celà permet même de tendre un peu le serrage. Au dépeautage tu tires et çà part bien. 🙂
Dès que j'ai un peu de temps, je te fais une photo... 😉

steph
- Le 19/02/2008 13:44

merci wally pour ces infos.
Une photo pour être sûr de bien avoir compris serait en effet sympa.

merci d'avance

steph

D
Dayo
[44 posts] - Le 19/02/2008 13:51

"j'ai des peaux trab pour Sint Aero, le sytème d'attache avant est très bien mais à l'arrière c'est plutot merdique et difficile à enlever rapidement, qui a couper sans scrupule ce système arrière, perd-on en adhèrence avec une peau coupée à 15 cm du talon?"

J 'ai les mêmes peaux et je les ai coupées à l'arrière car les rivets commençaient à se défaire. Je n'ai ressenti aucune perte d 'adhérence.
Alain

W
Wally
[121 posts] - Le 25/02/2008 13:32

@ steph,
çà y est j'ai enfin fait une petite photo :
images2.photomania.com/431452/1/rad2A880.jpg
Le montage n'est pas très académique, mais celà tient bien et celà te permet d'utiliser des peaux avec étriers (que tu utilises sur d'autres skis à spatule classique).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER