ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Contribuer: traversée du Vercors

Contribuer: traversée du Vercors


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Gastou
[2 posts] - Le 18/02/2008 11:32

Bonjour,

Au vu des nombreux posts sur la traversée du Vercors et l'ayant faite cette année, je me suis dis que j'allais rentrer notre itinéraire. Malheureusement, je suis un petit nouveau et je ne comprends pas tout.
En particulier, j'ai l'impression que pour rentrer un itinéraire, il faut l'associer à un sommet, ce qui n'est pas vraiment approprié dans ce cas, à moins de créer un sommet "Haut plateaux du Vercors" peut-être.

Donc ma question: est-ce que cette contribution au site est utile?
Si oui comment faire?

Merci

M
marika
[1433 posts] - Le 18/02/2008 11:49

Bonjour Gastou,
Tu as tout compris, pour rentrer un itinéraire il faut bien l'associer à un sommet.
Dans le cas des traversées, 2 options sont retenues:
1/ Associer la traversée au sommet culminant et caractéristique de celle-ci:
Exemple Bishorn, Haute route impériale

2/ Créer un sommet "virtuel" que l'on nomme Traversée du massif.
Exemple pour la Traversée de Belledonne
Ou alors on le nomme du nom de la traversée, exemple Haute Route Chamonix-Zermatt

Donc pour répondre à ta question: oui, cette contribution au site est utile, puisque pas mal de monde cherche des infos sur cet itinéraire.
Et comment faire:
Je te suggère de créer le sommet virtuel: Traversée du Vercors (que tu peux situer au niveau du point culminant de ta traversée par exemple).
Ensuite, tu associe un itinéraire (Par exemple: de départ à Arrivée).
Tu peux ensuite scinder l'itinéraire en plusieurs étapes caractéristiques (voir le topo traversée de Belledonne).

Merci d'avance pour ta contribution! 😎

G
Gastou
[2 posts] - Le 18/02/2008 13:20

Ok, merci.

tavernier
- Le 18/02/2008 19:29

DEux jeunes retraités de Voiron cherchent collègues qui pourrait s'associer à eux pour disposer d'un véhicule supplémentaire pour déposer une voiture à corrençon et aller ensemble au col du rousset.Les deux groupes pourraient être autonomes . les premiers arrivés à corrençon vont chercher la voiture restée au rousset, ou un groupe fait la traversée à l'envers cela n'est pas interdit.
Vu l'enneigement offre valable au moins 1 mois et demi
Merci

R
REGISCAHN
[44 posts] - Le 18/02/2008 20:52

Pour une traversée du Vercors et du co-voiturage, tu peux poster ta question ICI ou ICI
Régis

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER