ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > probleme cumul dénivelé suunto

probleme cumul dénivelé suunto


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
blanchard
- Le 17/02/2008 15:26

qui a rencontrer ce probléme sur suunto vector,le cumul de déniveé ne fonctionne pas, comment y remédier merci

S
squal
[3072 posts] - Le 17/02/2008 18:09

Peux-tu être plus précis, car j'avais eu un souci avec le cumul aussi...

Anis
- Le 19/02/2008 12:07

Mon suunto altimax affiche des dénivelées ascendantes fausses, et des descendantes bien inférieurs à l'ascendante. L'altimètre semble fonctionner ok. Je lis mal ou quelqu'un a déjà eu ce pb?

yann
- Le 23/02/2009 13:21

j'ai également du mal à obtenir un cumul de dénivellé avec mon altimêtre suunto vector.
En fin de course, ma montre indique le dénivellé entre le point de départ et le point d'arrivée... qui bien souvent sont les mêmes... du coup en fin de course j'ai un cumul de 0m!

O
olivierC
[131 posts] - Le 23/02/2009 13:42

Il peut s'agir d'un problème de réglage : si le temps entre chaque prise de données, ou l'écart entre les données (tous les 100m par exemple) n'est pas réglé correctement, il peut y avoir des surprises. De mémoire, ce réglage est correctement expliqué sur la notice. Ça pourra peut-être t'aider.

W
Wally
[121 posts] - Le 23/02/2009 14:15

Salut,
J'ai effectivement constaté quelques problèmes ponctuels sur le cumul...
Comme je l'utilise aussi en vélo et en VTT, j'ai réglé l'intervalle sur 20 secondes (c'est le mini, je crois...). C'est théoriquement le plus fiable puisque l'enregistrement des données se fait avec des intervalles très courts. 😎
Malgré celà, il m'est arrivé d'avoir des décalages quand je compare avec une carte (logiciel). 🙁
La première explication que j'ai trouvé c'est les décalages d'altimétrie, notamment quand le temps est très variable (logique puisque l'altimètre est en fait un "altibaromètre" > différence d'altitude calculée à partir de la différence de pression atmosphérique) : je cale l'altimètre au début de la rando sur un point coté, mais quand je vérifie à l'arrivée (sur un sommet coté par exemple), je n'ai pas la bonne valeur (et çà peut varier de 100 m !!!). J'imagine que celà doit perturber les calculs de cumuls par rapport à la réalité. 😠
Le problème c'est quand je reviens à l'arrivée (en fait au point de départ) et que l'altitude est la bonne (enfin celle que j'avais réglé...), car là il ne devrait pas y avoir d'anomalie et j'en ai pourtant constatée ! Mais je n'ai pas d'explication. 😮
Pour être au plus près, j'utilise régulièrement la fonction log book pour avoir plusieurs tranches d'enregistrement (et notamment séparer les montées et les descentes), celà me permet souvent d'identifier la tranche qui est visiblement en anomalie. Mais celà ne règle pas le problème "technologique" d'un outil bien cher et d'une fiabilité relative... 😠

anis
- Le 23/02/2009 18:35

J'ai moi aussi le même problème, je ne redescends quasiment rien de ce que j'ai monté avec mon Suunto. L'altimètre parait pourtant fonctionner. Je voudrais bien redescendre.

P
p1p1
[120 posts] - Le 23/02/2009 20:50

Bizarre, quand je mets le log, ma Suunto Vector n'affiche pas des dénivellés délirants 🙂 En comptant bêtement point haut - point bas, je ne suis pas trop loin de ce qu'elle m'affiche... La suunto a légèrement tendance à gonfler un peu le dénivellé 50m maxi sur +2000m de dénivellé mais pas toujours...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER