ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Route de la Bérarde

Route de la Bérarde


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Piodor
- Le 16/02/2008 19:11

Bonsoir, savez vous si la route de la Bérarde est accessible par la route ?

neigerome
[526 posts] - Le 16/02/2008 19:27

La route permettant d'accéder à la bérarde (RD 530) est fermée chaque hiver après St Christophe en Oisans.
Elle ne devrait pas ouvrir avant fin mars-avril, selon l'enneigement bien évidemment. Pour info, cet ancien message sur le sujet.

Fred
- Le 27/02/2008 16:19

Bonjour. La route de la Bérarde est ouverte et praticable sans problème.

Bobo
- Le 27/02/2008 16:23

Wahou c'est pas une blague? Elle est ouverte jusqu'au bout?

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 27/02/2008 16:33

ça fait un grand moment qu'elle est praticable (différent d'une ouverture officielle) 😉 faut sortir un peu de Belledonne 😊 . C'est à vos risques et périls et si un bloc où une coulée entrave la route. Vous aurez tout le loisir d'en faire de la rando et jusqu'à Pâques 😄

Bobo
- Le 27/02/2008 16:37

C'est bien ce que je pensais. C'est comme la route du Glandon, avant l'ouverture faut slalomer autour des blocs tombés sur la chaussée.

brigitte
- Le 27/02/2008 16:54

Sauf qu'au glandon il est impossible de dépasser le rivier d'allemont en avril même quand la route est sèche.

seb
- Le 28/02/2008 14:51

Oh!!!

Qu'on m'explique pourquoi mon message ne reste pas sur ce forum! 🙂

Je dis poliment (pour la 3e fois) que s'il est "impossible" de dépasser le rivier en avril en voiture, c'est en revanche tout à fait jouable à pied ou en vélo (ou à cheval).

S
squal
[3072 posts] - Le 28/02/2008 14:54

C'est clair.
Par contre faut pas oublier que si la route est fermée, ça peut être aussi pour des risques naturels.... Genre possibilté d'avalanches ou chutes de pierres ! Donc ce n'est pas sans risques, ne pas l'oublier.

B
bobo
[957 posts] - Le 28/02/2008 15:24

Donc pour résumer, la Bérarde c'est à ses risques et périls si on s'y engage.

Y
Yann
[439 posts] - Le 28/02/2008 18:48

Et bimmmm la modération, y'avait pas de quoi fouetter un chat 🤢

K
kikou
[169 posts] - Le 18/03/2008 15:45

Lu dans le Dauphiné libéré du jour; route fermée à Champhorent pour risque d'avalanche.

Jeroen
[13052 posts] - Le 18/03/2008 16:05

Merci, j'ai mis à jour la fiche départ "La Bérarde". A ce propos vous avez tous accès à la modification des conditions d'enneigement des départs, en cliquant sur le lien "Modifier l'état d'enneigement" accessible dans chaque fiche.

C
chris26
[190 posts] - Le 01/02/2011 09:45

Bonjour
Est ce que quelqu'un aurait une idée de l'etat des routes pour la berarde ou valsenestre, et des limittes skiables dans ces coins . c'est un peu tot dans la saison mais comme l'enneigement est faible;
Merci

neigerome
- Le 01/02/2011 11:19

Pour la Bérarde

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER