ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > low tech

low tech


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jaco
[6 posts] - Le 19/03/2005 19:29

bonjour,
une petite précision sur low tech.
sur butée avant, à la montée, on bloque la fixation( on tire sur le levier).
pour la descente, quelle position choisir ?
tirée vers l'avant ou position de chaussage ?

hier j'ai fait une grosse chute et la fixation avant ne sait pas ouverte, et résultat j'ai mal au genou gauche.

cordialement
bonne saison en rando
merci

Jeroen
[13052 posts] - Le 19/03/2005 21:45

Normalement, en position descente, il faut remonter d'1 cran depuis la position de chaussage (avant le bloquage mécanique).
En cas de chute, la fix doit s'ouvrir (derrière aussi).

Par contre il vaut mieux tout bloquer quand il y a de la pente...

D
David Z
[2447 posts] - Le 21/03/2005 10:34

pour moi, tout est bloqué a fond, tout le temps !

OLE
- Le 21/03/2005 14:15

Et encore même verouillé ca peut sauter! 😡 Attention!! LN a eu chaud aux oreilles samedi à cause d'un déchaussage intempestif juste au dessus des rochers 🤭 ...on n'a toujours pas compris pourquoi ça a sauté 🤨

A
alex
[68 posts] - Le 21/03/2005 14:38

Sur mes LT, après chaussage je tire le levier vers le haut jusqu'à la position max (blocage) pour être sur que le chaussage est optimum (si tu as de la glace qui obstrue un peu, tu n'arrives généralement pas à aller jusqu'à cette position). Puis je ramène le levier jusqu'à la position descente normale (levier horizontal).

Concernant le blocage, dans mon cas c'est uniquement dan s les pentes où la perte d'un ski est dangereux. Si c'est pas expo (même si un peu raide) je ne bloque jamais : c'est plus facile de retrouver un ski qu'un genou. Pas de lanière non plus.

Gegene
- Le 22/03/2005 10:21

Quand ça brasse pas mal de neige, le levier meme bloqué repasse en position descente, surtout sur les vieilles fixations.
si la barre est tordue, les dents n'accrochent plus beaucoup.

Casscroot
- Le 22/03/2005 12:48

Tout pareil qu'âlex! Je préfere consever mes genoux et aussi mes skis d'ailleurs >> stop-skis!

A
alex
[68 posts] - Le 22/03/2005 13:53

Casscroot a dit :Tout pareil qu'âlex! Je préfere consever mes genoux

On comprend pourquoi en lisant les remarques de cette sortie ! 😉

Casscroot
- Le 22/03/2005 14:50

Le ski perdu, c'est à la montée!

Minicrou
- Le 22/03/2005 14:55

Ouais, d'abord, a la descente il a juste perdu un poigné 😉

A
alex
[68 posts] - Le 22/03/2005 14:55

Je pensais plutôt aux "gamelles monumentales" ! 😄

Casscroot
- Le 22/03/2005 15:49

Une seule gamelle monumentale dans la transfo. Dans le couloir, c'est un roulé boulé au ralentit de 5m... soit pas grand chose.

Ce Denis, un rien l'impressionne! 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER