ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > [sacrilege] spirit 4 sur piste

[sacrilege] spirit 4 sur piste


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Aneldo
[69 posts] - Le 15/02/2008 19:10

Bonjour à tous,

est ce un sacrilège de prendre en station des spirit 4 pendant une semaine?? Avec des skis de piste?

J'ai peur de leur infliger une usure prématurée. Pour ce qui est du maintient, cela ne me pose pas de probleme (avec les languettes noir).

C'est que j'emmene les matos piste et rando et veux m'alleger au max dans le train. alors est ce que je prend mes chaussures de piste en plus?

Merci pour vos réponses

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 15/02/2008 19:18

attention aux semelles vibram ou équivalent sur les fixs de piste. Le vibram peut nuire au déchaussage en cas de chute.

Sinon c'est effectivement un peu un blasphème de trimballer du noble matos de rando sur piste .

S
seb
[74 posts] - Le 15/02/2008 19:30

C'est vrai que les spirit (Au moins les 3) s'usent assez vite, alors 1 semaine de piste avec ca peut les flinguer 😯

A
Aneldo
[69 posts] - Le 15/02/2008 19:33

tu parles au niveau de la semelle ou au niveau de la coque?
merci

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 15/02/2008 20:13

Si tu les flingues en 1 semaine de piste, pas de regret, c'était de la merde... 🤭

R
Rififi
[85 posts] - Le 16/02/2008 12:06

D'accord avec Etienne : si une semaine de ski sur piste suffit à "flinguer " tes chaussures de ski c'est que c'en est pas (des chaussures de ski) ; je ne vois pas comment une semaine sur piste (même intense) réussirai à détériorer à ce point des chaussures ; tout au plus une accélération du tassement du chausson et de l'usure de la semelle (et encore, en station tu es sur tes skis ou tu marches dans la neige donc l'usure des semelles me paraît moins importante qu'en rando) ; quant au flex des coques c'est aussi une question de serrage.
Je possède des Spirit 3 et en suis satisfait pour un usage mixte (une semaine en station/an et env. 8 à 10 sorties rando/an (selon l'enneigement) ; je ne peux absolument pas dire comment elles vont vieillir au niveau du plastique (ou des crochets) mais suis convaincu que ce seront les chaussons ou les semelles qui seront les premiers touchés, et plus par l'usure que par le "vieillissement" de la chaussure. 🤨
Tout dépend de ce que tu recherche en station mais le ratio maintien/confort de ce type de chaussure par rapport à celui d'une chaussure de piste stricte me semble quand même sympa. 😎
Si tes chaussures de piste ont un ratio tenue/confort qui te va bien alors prends-les (je me mettais dans la position de quelqu'un qui n'a qu'une paire de chaussures).

J
jm68
[112 posts] - Le 16/02/2008 21:13

Les chaussures de piste ont pas la même forme (à l'avant) que celles de rando, donc je ne crois qu'il est possible de skier en tout sécurité avec des fix type ski alpin !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER