ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > traversée de belledonne

traversée de belledonne


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
fred
- Le 15/02/2008 08:32

bonjour a tous!
ayant l'intention de faire la traversée de beleedonne la semaine prochaine, j'aimerais savoir si il est utile d'etre equipé "alpin"? c'est a dire: crampon, piolet? ma traversée se fera par l'itineraire classique.
d'autre part, est il necessaire d'avoir un sac de couchage? pour la pra, aiguebelle, comba madame et merlet?
merci de vos riches reponses!!!
fred, de retour sur gre! 😉

M
Miko
[368 posts] - Le 15/02/2008 08:35

Il y a des couvertures au refuge de la Pra, mais pas de gaz ni de poele.

jan le yéti
- Le 15/02/2008 08:43

Salut.

Je pense que les crampons sont indispensables pour une traversée de Belledonne.

Tu risques de tomber sur une zone en "vitre", tu peux avoir envie de faire un p'tit sommet en plus au passage...

M
Mic'hel
[161 posts] - Le 15/02/2008 09:19

ça marche comment cette traversée de Belledonne, niveau accès et retour? Quelles lignes de bus faut il prendre? ça m'intéresse, ça!

lolo2
- Le 15/02/2008 09:34

pour combe madame, si c'est comme en 2005, il n'y a rien, ni couverture ni matelas

J
juju
[96 posts] - Le 15/02/2008 09:41

@Michel: Les Transports en commun s'adaptent très bien à une traversée de Belledonne.

VFD Grenoble/ Chamrousse pour le départ
VFD Fond de France/Grenoble pour le retour

Ce n'est qu'un exemple de ce qui a déjà été fait.

B
Bubu
[309 posts] - Le 15/02/2008 09:51

juju a dit :@Michel: Les Transports en commun s'adaptent très bien à une traversée de Belledonne.
VFD Grenoble/ Chamrousse pour le départ
VFD Fond de France/Grenoble pour le retour

Correction : Les Transports en commun s'adaptent très bien à une demi traversée de Belledonne. 😉

M
marika
[1433 posts] - Le 15/02/2008 09:56

Oui, pour la traversée intégrale, ça me parait plus compliqué: Pas de TC pour la route de Servion (Si stop au Golachon); pas de TC vers les Grands Moulins (La Florence). Peut-être faudrait-il basculer vers le Vallon des Roches?

R
Ricil
[1110 posts] - Le 15/02/2008 10:02

Sac de couchage obligatoire !!!
Crampons fortement recommandés.

J
juju
[96 posts] - Le 15/02/2008 10:03

Tout à fait daccord. Il faut adapter la traversée aux TC. C'est pour ça que j'avais écrit UNE traversée de Belledonne et non pas LA traversée de Belledonne. 😉

Par le vallon des roches il doit y avoir possibilité de redescendre en vallée et de prendre le train ensuite.

M.Ni!
- Le 15/02/2008 10:11

Au printemps 2007 :
Combe Madame et Merlet = matelas mais pas de couvertures

lolo2
- Le 15/02/2008 10:44

Bonne nouvelle pour combe madame, c'était plus que rustique sans matelas

B
bruno_G
[431 posts] - Le 15/02/2008 11:42

Je me rappelle effectivement une nuit il y a deux ans sur les baflans à nu de la Combe Madame, c'était pas super confortable... Mais de toute façon, le sac de couchage me semble indispensable.

Sinon, une paire de crampons alus me paraît être le plus adapté. Encore faut-il en avoir...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER