ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > rupture pico fixations lowtech

rupture pico fixations lowtech


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nans
- Le 14/02/2008 16:57

Bonjour à tous ami(e)s radonneurs

J'ai eu un petit soucis avec mes fixations lowtech TLT speed (2 fois coup sur coup). Un des deux picos de la talonnette de la fixe a cassé net. Est ce que cela est dû à un mauvais réglalge des fixes ou à ma manière de skier ?? Y'a t'il des personnes à qui cette mésaventure est arrivée ?? (a priori dynafit n'avait eu aucun retour concernant ce type de rupture). Merci de vos réponses qui me permettront d'éclaircir tous ça.

Nans

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 14/02/2008 17:01

Un lot défectueux, ça peut arriver... le problème n'est effectivement pas courant.

Est-ce que la fix était bien réglée en longueur, avec les 4mm qui vont bien entre la bossette de la talonnette et la chaussure?

Ca s'est passé comment, la rupture : au chaussage? sur une chute? en skiant?
Ca c'est cassé où, juste à la sortie de la talonnière peut-être?

nans
- Le 14/02/2008 17:13

Merci pour la rapidité de ta réponse. La rupture c'est passé les deux fois en descendant. Je vérifierais bien les 4 mm mais c'est quoi que tu appels la bossette de la talonnette ? (je les ai fais monter à montagne aventure à grenoble je pense que c'est un truc qu'ils vérifient). Le pico c'est cassé environ 3 mm à l'intérieur de la talonnette.

M
Minicrou
[18 posts] - Le 14/02/2008 17:21

un copain vient juste de me raconter qu'il avait eu le même probleme avec des TLT confort... 2 fois de suite!

nans
- Le 14/02/2008 17:25

Ah on se sent moins seul..quoique je faisais pas le malin dans le couloir nord du grand colon avec un ski en télémark...dis moi ton pote n'a pas plus d'info.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER