ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Scarpa F1 et descente?

Scarpa F1 et descente?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
etienne
- Le 18/03/2005 15:57

Aux utilisateurs de cette chaussure: que pensez-vous de son maintien en descente: tenue de pied, appui tibial etc.
Et si possible comparativement à d'autres chaussures réputées plus rigides type Garmont Mégaride G-fit par exemple.
Merci!

Tintin
- Le 18/03/2005 16:58

moi je trouve qu'une f1 avec chausson thermo et aussi precis et bien plus confortable qu'une laser avec chausson de base...

G
gildau
[211 posts] - Le 18/03/2005 18:43

J'ai des F1 depuis cette année, je les trouve plus rigides que les Garmont Mega ride ou Matrix Scarpa, je m'en sers même pour faire de la piste, et à la montée de vraies pantoufles.

C
cmanu
[948 posts] - Le 18/03/2005 21:19

meilleure tenue à la descente que mes tr9 et pantoufles à la montée. la premiere de chaussures de rando qui ne fait pas d'ampoules.

Christophe
- Le 21/03/2005 10:07

Il n'y pas photo le collier de la F1 et beaucoup plus rigide que celui de la laser (effet du levier de fermeture), bien fermer cette chaussure procure un bien meilleur rendement.
Apres essai je conseille de coller la petite plaque de plastique sur les skis.
De plus on peu choisir trois position d'inclinaison avant, en position max on retrouve presque ce que l'on peu trouver avec une pompe de ski de piste... 😄 tip top en transfo
La laser est vraiment depassé.

Christophe
- Le 21/03/2005 10:14

PS: bien meuilleur en appui tibial q'un mega ride.

mon avis sur le pourquoi de l'affaire: en descente le bras de levier de fermeture metalique rigidifie totalement le colier alors que sur toutes les autres pompes la rigiditée est assurer par le plastique qui compose le dit collier.

mh
- Le 21/03/2005 12:14

J'ai beaucoup aimé mes megaride depuis un an, jusqu'à il y a 10 jours où elles ont commencé à me faire mal au pied... Du coup, vus les nombreux post positifs sur la F1 (ici et c2c), je suis allé me renseigner dessus (Montagnes aventure, grenoble) et ils m'ont dit qu'ils ne la conseillaient pas du tout : poids mensonger et surtout de la casse, y compris sur les modèles de l'année dernière...
Personne n'a eu de casse par ici ?...

Tintin
- Le 21/03/2005 14:13

Pour le poids, il ne faut pas déconner,je pense que c'est ce qui se fait de plus léger à part la tlt4 race en non artisanal !

Question solidité, je ne peux pas encore te dire, c'est la première saison que je tourne avec (modèle 2004), mais pas de problème pour le moment... C'est sur qu'une laser fait plus costaud vu de l'exterieur. Enfin les problèmes de casse du cable des débuts semblent résolus.

nico
- Le 22/03/2005 00:17

J'ai les F1 depuis 1 an (après avoir eu TLT3 et Scarpa lazer) utilisation principalement rando classique à la journée, un tout petit peu de compétition.
j'ai trouvé la chaussure un peu plus étroite que la lazer
mais le chausson thermo moule bien le pied donc agréable à la montée,

bonne tenue pour la descente, mieux que TLT3 (pas dur !) et équivalent à la lazer (avec l'avant du pied un peu moins serré mais l'arrière plus rigide)
pour ma part, j'ai enlevé le scratch velcro car je ne le trouvais pas necessaire ( je trouve que ce scratch ramène trop le tibia vers l'arrière)
j'ai aussi la plaque sur le ski (on peut la tailler sur l'avant pour pouvoir glisser les couteaux )

les problèmes de fiabilité du début semblent terminés.
En compét, maintenant c'est 80% de F1 et à part quelques casse de la boucle plastique à l'avant (facilement interchangeable), pas de gros pépins (malgré les bricolages peu orthodoxes...)

par contre pour moi usure assez rapide du chausson (frottements au niveau des articulations)
pour le poids, sur la balance, c'est 2850g la paire en pointure 9

LE POULPE
- Le 16/11/2006 16:54

Pas de soucis de casse sur la F1 apres 3 saisons et 2 raids.
rapport tenue de pieds / poids : imbattable.
Que du positif pour cette chaussure (la seule petite chose à déplorer c'est que la coque ne se fait pas en demie pointure , il faut alors corriger avec des intercalaires ).
😉

[Edité par Tchouf le 16/11/2006 21:43]
Pas de pub merci 😉

M
mauris
[29 posts] - Le 17/11/2006 10:23

Je skie avec des F1 depuis 2 saisons: confort optimal pour pieds larges, appui arriere top et appui avant moyen mais largement suffisant en ayant enlevé aussi la bride velcro.
Par contre, le chausson s'use assez vite et garde les pieds trés humides pour ceux qui transpirent beaucoup.
Pas de problèmes de casse meme si le cable semble assez frele, avec lequel je fais attention de ne pas trop bouriner.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER