ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > comment débuter en ski de rando ?

comment débuter en ski de rando ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
clara
- Le 12/02/2008 16:10

je pratique le ski de piste depuis longtemps, et le ski de rando me tente mais comment débuter ? connaissez vous des groupes sympas de débutants ? certains gites proposent ils des sorties sur deu xou trois jours ? combien de temps faut il pour être à l'aise en rando ?
est-ce facile au début ?
merci pour vos réponses....
j'ai du temps dispo la semaine prochaine et ce serait top si je trouvais un groupe possible
(avec de préfér des personnes de la tranche d'âge 40-50 ans - j'en ai 47)

H
Hew
[89 posts] - Le 12/02/2008 17:53

Tu peux regarder du côté du CAF/FFME, souvent ils proposent des sorties d'initiation. En tous cas tu vas voir la rando c'est trop bien 😉

maryline
- Le 13/02/2008 17:23

A l'inverse je pratique le ski de rando depuis longtemps. Je suis sur les Hautes Alpes la semaine prochaine et dispo a partir du 20 jusqu'au 24. Si tu pratiques la piste tu n'auras à mon avis pas de problème. Si tu disposes du matériel nécessaire pourquoi ne pas faire quelque chose ensemble?
Maryline 47 ans itou
06 14 02 54 90

alpin69
- Le 13/02/2008 22:53

j'ai l'intention de faire une rando de deux voir trois jours la semaine prochaine si tu veux te joindre a moi il ni a aucun problème. je uis dispo du lundi au jeudi.
06.77.39.44.93

l'ours de lullin
- Le 22/02/2008 21:55

Salut Clara,

Si t'es encore dans les Alpes, on peut faire une sortie d'initiation demain samedi ou dimanche en Chablais, Faucigny, Aravis, Giffre...voire en Valais

Fais moi signe !

Marc
- Le 22/02/2008 23:06

Hello Clara, je suis comme toi, bon skieur, tenté par la rando à ski, 47 ans également, mais parisien... (nobody's perfect)
Je serai en Vanoise le 1er mars, et dispo pour quelques jours. Peut-être est-ce trop tard pour toi ?
En tout cas, je suis prêt à rejoindre un groupe pour une rando pas trop dure de quelques jours à cette période, où que ce soit, je peux me déplacer.
Merci de vos réponses !

PS : je serai sans ordi la semaine prochaine 🙁 , voici mon tél au cas où : 06-11-11-17-39

A
AMOILAGLIS
[5 posts] - Le 23/02/2008 10:40

Salut Clara, Tout comme toi je suis pratiquant ski de piste et me suis mis au ski de rando cette année. En tant que novice en la matière, j'ai commencé par faire 2 sorties avec un pote expérimenté mais ceci ne fait pas tout, ça m'a permis d'apprendre les rudiments mais si tu as envie de te lancer ensuite de façon plus autonome je pense qu'il ai primordial de faire partie d'une assoc. au moins pour connaître la neige et ses dangers afin que la montagne soit et reste un plaisir. Il y a bcp d'assoc. qui proposent des sorties initiation (en début de saison pour la plupart) et tu pourra trouver celles autour de chez toi à partir du site du CAF, il ya toujours des liens... Sur ce bonnes rando 😉

L
lor
[11 posts] - Le 03/03/2008 14:47

salut clara!voilà moi j ai commencé l an passé avec le caf d albertville qui propose des sorties inititations, je trouve cela tres sympa, donc je suis retourné avec eux cet année.par contre une fois que l initiation est terminée ,il n y a pas assez de suivie à mon gout....j aimerai que l on nous propose des sorties de notre niveau , (je pense qu il manque de benevoles)
je remercie les personnes qui nous supportent et nous attendent.......sinon la rando c le top depuis que j en fait je n ai plus envie d allée sur les pistes....

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER