ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > hagan carbon ou mountain wolkl

hagan carbon ou mountain wolkl


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
renardine
[2 posts] - Le 11/02/2008 18:42

😯 ya pas de raison moi aussi je vais passer au carving !!
je vais changer mes atomic tourcap et hesite entre le wolkl mountain et hagan carbon air cub que je monterai avec des LT- Choix difficile ! le hagan est plus léger et j'ai l'habitude de monter avec des skis légers
Pouvez vous me conseiller ?
de taille toute petite (1m57) quelle taille dois je prendre ? 1m50 çà me parait vraiment petit -

Jaume VALLS
- Le 24/03/2009 16:03

😉 Salut,
J'utilise des Wolkl Mountain (les orange) depuis 4 saisons (en 177) pour 1m75 et 80 kg et ma copine les mêmes skis depuis 3 ans en 156 pour 1m53 et 46 kg.
Pour la montée ils sont parfaits car légers et en même temps très accrocheurs. L'ancien système d'attache des peaux me semble plus judicieux que le clip magnétique apparemment sensible à l'accumulation de neige glacée.
En descente ils sont très bons, particulièrement sur la neige très dure (on en rencontre parfois... hélas) et moins bons sur la trafolée, mais là... Pour le reste je les aime beaucoup et au moment d'en changer (ils sont rincés !) je me demande si je ne vais pas rester fidèle à ce modèle (qui me semble quand même avoir un peu changé). Encore une chose, ce sont de bons skis mais il faut quand même "s'en occuper" en descente ; ils ne pardonnent pas tout. Excellents en petits virages. Voilà l'avis d'un pyrénéen qui randonne depuis...40 ans.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER