ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > skiable a tignes ?

skiable a tignes ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
benoit
- Le 16/03/2005 18:31

salut,

je pars samedi a tignes, et je m'inquiete des conditions de neige.

112cm ca parait pas énorme a 2100 m

Vias- je skier sur des cailloux.

Je ne connais pas du tout tignes alors je m'inquiete un peu.

Je pratique le surf

merci des réponses.

julie
- Le 29/03/2005 12:51

Salut!!
Moi je pars à Tignes la semaine du 18 avril avec l'UCPA et je t'avouerais que j'ai peur aussi des conditions de neige vu pas mal d'info que j'ai eu autour de moi.
Cependant, je suis partie 3 fois à Tignes en avril et il y avait toujours de la neige et de très bonne qualité en plus!!!
Alors il ne reste plus qu'à esperer que ce soit pareil cette année.

Si tu arrives à avoir plus d'info, tiens moi au courant,

A+

Bruno
- Le 30/03/2005 15:59

Ne t'inquiétes pas; il y a de la neige en Haute Tarentaise 😄 on peut compter sur le soupoudrage prévu d'ici samedi en plus 🙂

Le ski du reste de la saison devrait à priori se faire dans les secteurs Vanoise, Haute Tarentaise, Mont Blanc et plutôt au dessus de 2000 m ce qui est le cas à tignes et dans les environs (j'y serais moi aussi la semaine prochaine et je suis trés optimiste 😉 je vous donnerais des infos précises )

Julie
- Le 30/03/2005 19:22

Merci ca me remonte le moral!!
J'attends de tes nouvelles à ton retour afin que tu me dises il la neige est là et si elle est bonne!!!

A+

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 30/03/2005 23:02

J'y serais samedi, donc si possible tu auras des news samedi soir

Julie
- Le 31/03/2005 10:56

Ok merci bcp!!!
Bonnes vacances à toi!!

A+

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 02/04/2005 22:41

Bon de retour de Tignes Val d'isere.
Les conditions? Il y a suffisament de neige pour se faire plaisir.
Par contre ne comptez pas envoyer du gros dans de la poudreuse vu que c'est tout tracé .
Sinon, les pistes sont belles larges très damées, il n'y a pas un pet de bossellette. Du coup qu'est ce on s'embête un peu (réflexion qui ne concerne que moi)
Si vous êtes un peu joueur, aller faire un tour du coté de val d'isere en début d'après midi. Sur le bas de la station, il reste quelques pistes à "l'ancienne".
C'est à dire, pistes raides avec des grosses bosses de 80cm et de 20cm de soupe et quelques pierres; que du bonheur 😉

Voila pour les renseignements, j'arrête de parler ski de piste sur ce forum.

Sinon J'en ai profiter pour mater les sommets environnants non dégradés par des remontés mécaniques et j'en suis venus à la conclusion suivante; il y a du travail.
Les faces qui ne sont pas trop exposées au soleil sont bien blanches et il y a un paquet de truc à faire.
On a aussi une bonne vue sur la grande Casse et la petite face nord me semblait en bonne condition


Merci de relire ton post avant de le laisser sur le forum il était bourré de fautes [Edité par medoc38 le 03/04/2005 22:53]

rocco
- Le 13/04/2005 13:52

moi j part la semaine du 17 au 23 avril.mon gd pere réside la haut et il y a plein de neige .vous inquiété pa mé bichon 🤣

rocco
- Le 13/04/2005 13:55

AUTREMENT QUESTION FILLES???? ?
ya moyen de faire des rencontres?
NS ON VA A UCPA

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER