ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Itineraire acces sans voiture avec refuge

Itineraire acces sans voiture avec refuge


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Marion
- Le 10/02/2008 17:17

Bonjour,
On s'est prevu un pti we de 3 jours de ski de rando pour debut Mars, le hic: on a pas de voiture.
Je cherche donc un itineraire sympa, de niveau abordable avec un refuge et accessible en transport en commun.
Je pensais a Cham, avec qqchose vers le tour noir?
ou alors belledonne vers le refuge de la pra?
Merci d'eclairer ma lanterne avec des supers propositions!
++

M.Ni!
- Le 10/02/2008 17:41

Dans Belledonne, je recommande la traversée de Chamrousse à Prapoutel (accès en bus), en 2 ou 3 jours, en s'appuyant sur les refuges de La Pra, Jean Collet, et le Habert d'Aiguebelle.

(j'ai gagné des gants à "changer d'approche" avec ça !)

M.Ni!
- Le 10/02/2008 17:42

flute...
je laisse les modos supprimer celui des deux messages qui ne comporte pas une faute honteuse.

M
marika
[1433 posts] - Le 10/02/2008 17:45

😉

R
Ricil
[1110 posts] - Le 10/02/2008 18:11

Effectivement, Belledonne se prête bien à ce type de projet avec les bus qui montent en Station. L'idée de M.Ni est très bonne. Tu peux aussi boucler depuis les 7laux (Habert d'aiguebelle, combe madame). Ou bien passer 2 nuits à La Pra...

Les infos sur les horaires des bus sur

Tu peux aussi monter au refuge de l'alpe de Villar d'Arene et puis faire Chamoissière, Brèche du vallon de la route, du Fontenil, Tête de pradieu, col des Agneaux, roc noir de Combeynot...

PianPian
- Le 10/02/2008 20:47

Parmi les primés du concours "Changer d'approche", il y une équipe de parisiens qui se sont fait un gros trip rando dans le massif du Mont Blanc en utilisant exclusivement des TC (trains, bus, navettes...etc....).
Contacter Mountain Wilderness.

Il y a aussi des possibilités sur le secteur Peclet/Polset en allant en train jusqu'à Modane et en utilisant ensuite les navettes bus existante. Un accompagnateur du CAF Grenonble Oisans l'a fait.
Contacter le CAF Grenoble Oisans.

Ensuite, il y a ça : veloski.blogspot.com/
😊

M
Mic'hel
[161 posts] - Le 10/02/2008 21:11

PianPian a dit :Parmi les primés du concours "Changer d'approche", il y une équipe de parisiens qui se sont fait un gros trip rando dans le massif du Mont Blanc en utilisant exclusivement des TC (trains, bus, navettes...etc....).
Contacter Mountain Wilderness.


ou tu contactes Mic'hel 😉 🤣

www.camptocamp.org/outings/96228/fr
www.camptocamp.org/outings/96365/fr

N
NicoG
[117 posts] - Le 10/02/2008 21:18

J'étais monté au refuge d'Avérole en Haute Maurienne en TC : il y a une correspondance entre le TGV et la ligne de bus qui va bien, l'arrêt bus est au départ de la rando !
Par contre pour les horaires, j'avais fini la montée de nuit (mais c'est facile).

Nico

Marion
- Le 10/02/2008 22:13

Merci à tous pour toutes ces reponses, c'est cool.

Pour l'instant je suis bien tenté par qqchose vers le Buet, ça a l'air sympa et puis surtout ca me fera decouvrir un coin que je connais pas.
(chamrousse-prapoutel me tentait bien aussi mais là je suis en terrain plus familier..)
Par contre qu'en est-il du refuge de la Pierre a Berard? je vois qu'il n'y a pas de refuge d'hiver... ça compromet mon idée de rester 2-3 jours dans le coin...

++

M
Mic'hel
[161 posts] - Le 10/02/2008 22:23

il me semble qu'il est enfoui sous la neige en hiver. A confirmer.

M
MartinB
[506 posts] - Le 11/02/2008 16:35

en effet, il est sous la neige en hiver...

dany
- Le 11/02/2008 21:34

salut Marion j ai fais le Buet hier je confirme le refuge est fermé , en plus tu ne peux pas le voir il est completment sous la neige, vue magnifique au sommet ,ca vaut vraiment le coup de faire 1800 m de dénivelé , bonne rando

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER