ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Replomb Nord

Replomb Nord


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
romu
[130 posts] - Le 15/03/2005 15:53

Bravo à notre Webmaster pour la 1ère de Skitour dans la Nord du Replomb, il l'a dit , il l'a fait. 😄
Dis moi Jeroen , qques précisions sur les conditions : vous vous êtes pas fait peur avec cette neige batârde ? Un coup ça porte un coup ça croute , un coup ça glisse ? 🤭
Parceque j'ai fais toutes les orientations possibles dans le coin Pra/Belle étoile et ba...pas terrible. 🤢

Jeroen
[13052 posts] - Le 15/03/2005 16:24

Sans oublier Manuel qui m'a hardiment accompagné 😉
Comme je l'indique dans le compte rendu de la sortie, on a vraiment pas eu peur, la pente on la cherche toujours (pas vue), l'exposition, elle existe mais on ne la sent pas vraiment.

Quand aux conditions de neige ?
Poudreux peu tassé et super régulier sur toute la face (jusqu'à l'entrée du couloir, apres l'orientation change).

Peut-être que ZipZip est sorti aujourd'hui et qu'il va confirmer ça.

a+

[Edit]
En fait, l'exposition se resssent juste sur la traversée inférieure, pour rejoindre le couloir - surtout en neige pourrie 🙄

D
denis
[2305 posts] - Le 15/03/2005 16:35

Pas de bol ROmu elle est pas pour la diamir team cette première de skitour 🤣

en tout cas jeroen t'as eu du bol. aujourd'hui c'est sur que c'est pourri. fait trop chaud. c'est plus faisable a mon humble avis 🤢

par contre y'a d'autres lignes qui deviennent envisageable 😉

peut-etre que le moms va nous dire les conditions aussi du jour

A
alex
[68 posts] - Le 15/03/2005 17:16

Y a un truc que je comprends pas : si c'est pas si raide que dit le toponeige (dans la fiche Skitour, c'est écrit "passages 45°" et tu parles de 40° etc.) alors pourquoi la fiche donne la cotation 5.1 ??

Je croyais que l'intérêt de ce genre de site, c'était d'éventuellement réajuster les cotations, pas juste de recopier celle du bouquin... 🤨

Minicrou
- Le 15/03/2005 17:25

sur le toponeige, c'est cote 5.3, mais ca ne passe pas au meme endroit (d'apres mes souvenirs).
a priori apres le couloir,sur le topo, c'est direct a gauche et pas une traversée a droite. c'est surement pour ça qu'il n'y a pas de pente.
il y avait deja eu une discussion sur le sujet...quelque part sur le net 🙄

Jeroen
[13052 posts] - Le 15/03/2005 17:27

Effectivement...
Il semble que d'aprés cette discussion la cotation soit de 5.1 par cet itinéraire (le toponeige indique 5.3, mais par une voie plus directe).
Je me suis fait la reflexion : 5.1, 4.3, ou être même 4.2 ??
On a eu de bonnes conditions et on entend ci et là que certains ont tendance à baisser (trop facilement) les cotations... j'ai donc pas osé...

Initialement j'avais mis en commentaire "peut être 4.3"

On va dire que le débat est ouvert....

a vous entendre (ceux qui l'ont fait)

a+


Minicrou
- Le 15/03/2005 17:35

sur bivouak, y'a 2 topos differents pour le meme iti:
face NE TD 5.1/5.2
Face N D 4.2

....

Jeroen
[13052 posts] - Le 15/03/2005 18:03

J'ai rajouté une photo datant de mars 03 ou l'on voit bien l'itinéraire de montée :
www.skitour.fr/photos/replomb-face-nord,1305-3.html

Pour le topo de Bivouak (face NE TD 5.1/5.2), le 5.1/5.2, ainsi que la description, semblent surestimés. Pour l'autre topo (Face N D 4.2), j'ai rien compris : A aucun moment il ne parle de l'itinéraire (il ne parle que des "variantes possibles"), et y'a pas mal d'incohérences...

N
nat
[626 posts] - Le 15/03/2005 18:06

4.3 pour le BLMS (utiliser le filtre pour trouver les infos)

luc
- Le 15/03/2005 23:22


Pour le topo de Bivouak (face NE TD 5.1/5.2), le 5.1/5.2, ainsi que la description, semblent surestimés. Pour l'autre topo (Face N D 4.2), j'ai rien compris...

Quelques précisions de Bivouak...

> Face N D 4.2 > sur la liste des topos à supprimer compte tenu du manque d'infos.

> Quant à la face NE, que j'avais faite en 2003, bein... du 5.3 du Toponeige je m'étais permis un petite descente à 5.1/5.2 à l'époque. Quand même, 'volo said 5.3" ;-)
Bref, il n'a pas finit de faire couler de l'encre ce replomb! Mais la réédition du Toponeige devrait éclaircir tout cela...
Alors 4.3/5.1...

Au fait, et une discussion sur l'orientation ça vous dit?
Michel Armand est au soleil levant, Volo dans le Nord, et nous nous étions dans le NE... Mais parlons-nous vraiment de la même ligne?!!! 🙄

Jeroen
[13052 posts] - Le 15/03/2005 23:31

Le loup sort du bois 😉
Je suis bien d'accord avec toi, la face est Nord-est, voir même plus Est que Nord.....

J'ai passé la cotation à 4.3

PS : Joli ta nouvelle ligne...

luc
- Le 15/03/2005 23:37

Le loup sort du bois Je suis bien d'accord avec toi, la face est Nord-est, voir même plus Est que Nord.....
Bein ouhep!

J'ai passé la cotation à 4.3
Et moi à 5.1... il me faut encore un peu de réflexion!

PS : Joli ta nouvelle ligne...
Thanks... 🤭


Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER