Liquidation rayon ski de randoGrosse promo au Décathlon de Bordeaux Lac:
Dynastar Altitrail 170€; / Scarpa Laser 210€;.
Sinon, que choisir entre Dynafit Tourlite et Tri-step?
Bon ski à tous.
Dynafit Tourlite, ce sont des chaussures me semble-t-il, alors que les tristep sont des fixations....
Alors pour faire de la rando, tant qu'à faire, je choisirais les deux!
En espérant avoir répondu à ta question! ...mais l'ai-je bien comprise?
TOmtom, ça arrive même aux meilleurs, je te laisse relire l'article Fixations ski de randonnée
Non non. Chez Dynafit il y a la fix Tourlite Tech (Confort ou pas)
et la fix Tri Step. Je me demandais en fait si elles avaient les même
capacités à déchausser (ou pas...).
Autant pour moi!
Concernant les différences ou avantages inconvénients des deux fixas (j'ai moi même les tristep):
- Tristep: possibilité de régler à plus ou moins une pointure (trois pointures de débatement). Pratique si on change de coques ou pour prêter ses skis à quelqu'un. Ca n'arrive quand même pas tous les jours. Elles ont un ergot sur la butée arrière qui peut aider à chausser: calage de l'arrière de la chaussure qui vient du coup pile sur les trous à l'avant. Mais cet ergot a tendance à se charger d'une bourre de neige qui sur-élève la chaussure de manière intempestive.
Les premières séries avaient semble-t-il tendance à déchausser à l'avant. Je n'ai jamais eu ce problème, qui paraît donc totalement résolu. Les deux fix ont donc maintenant les mêmes caratéristiques à ce niveau.
- Pour les tourlite: Pas d'ergot potentiellement gênant, mais du coup pas d'aide au chaussage. Certains se servent de cette possibilité, d'autres non. Pas de possibilité de réglage concernant la pointure. Environ 80 grammes de moins.
voilà
Merci pour ta réponse. Peut-on installer des freins ski sur les Tourlite Tech?
Bonjour Tomtom
On ne dit pas autant pour moi mais au temps pour moi. Il s'agit d'un terme de marche militaire.
Tomtom n'a pas tort : http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm
Décidément, en faisant de la rando, on en apprend des choses!
On en arrive même à se cultiver! Il va falloir que j'arrête!!
si si tom tom c'est bien planté si je lis bien ! donc je confirme "Au temps pour lui"
Ce forum est définitivement fermé en écriture, il est remplacé par la rubrique Petites annonces