ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > grand paradis en hiver

grand paradis en hiver


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nicolaspo
[13 posts] - Le 06/02/2008 11:09

bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un à déja fait le gd paradis en hiver. je pense y aller ce weekend mais je ne sais pas si ca passe. il n'y a pas de raison mais un bon conseil de plus est toujours le bienvenu.
pour le refuge d'hiver, vous savez s'il y a du bois?

n.

Jeroen
[13038 posts] - Le 06/02/2008 12:52

Oui, on a déjà fait le Grand Paradis en hiver (mois de Février 2004). L'avantage c'est qu'il n'y a personne, et c'est pas pour rien : c'est trop tôt et il y a beaucoup de glace. Cette année je ne connais pas les conditions là haut.

nicolaspo
- Le 06/02/2008 13:48

merci. vais essayer qd meme. et on verra. je prends ma pierre à eguiser.

N
nicolaspo
[13 posts] - Le 06/02/2008 15:18

au fait vous etiez passés ou c'était beaucoup trop galère?

Jeroen
[13038 posts] - Le 06/02/2008 15:49

Tu veux dire sur la traversée Gl. de Laveciau -> Gl. du Grand Paradis ? Glacier de Laveciau en glace > tout en crampons, avec un passage de crevasse sympa a mon souvenir. Par contre ski sur le Glacier du grand paradis, mais encore glace entre le sommet du GP et la jonction des deux glaciers. Ce jour là on a eu tempête, et j'avais la crève : je ne suis pas allé au sommet, mais deux gars de l'équipa sont montés (ils sont pas sûr d'avoir fait "le bon" sommet tellement ils n'y voyaient rien 🤣

nicolaspo
- Le 08/02/2008 07:56

merci on verra bien

M
Michel
[130 posts] - Le 08/02/2008 09:37

Bonjour à tous, Nicolas et Jeroen,

oui c'est faisable, voir le livre "le guide des grands sommets".
Fait en janvier, neige pas extra en haut (croutée soufflée) mais une vue des Dolomites à la Corse au dessus d'une mer de nuages.
ATTENTION crampons INDISPENSABLES pour le bas au dessus de Pont.

Michel,

vlaminck
- Le 06/12/2009 23:13

Bonjour,
J'aimerais faire l'ascension du sommet du grand paradis en février,en solitaire et cela en une seul journée.SKI DE RANDO ET CRABE AUX PIEDS...Parcours de nuit en grande partie si nécessaire.
CELA EST IL ENVISAGABLE? Et quel serait l'itinéraire conseillé en cette période?
Risques de crevasses, de séracs ou avalanches?...
Mrci pour vos info
lionel

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER