ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Accès au Veyton en voiture

Accès au Veyton en voiture


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
rominet
- Le 04/02/2008 14:16

La route d' accès au vallon de Veyton est interdite en bas par un panneau qui prétends la réserver aux titulaires de la carte de pêcheur d' allevard 😡
Doit on en tenir compte, ou faut il mettre des cannes à pêchesur le toit à la place des skis. Skieurs keep out.
Quels bons samaritains pourra éclairer notre comportement sur ce sujet? A+

D
davidg
[1232 posts] - Le 04/02/2008 15:51

En + la carte de peche coute 80 euros pour les hommes mais que 30 euros pour les femmes (moins bons pecheurs apparement). Donc faut faire la covoiturage avec une Marika ou autre :-).

La peche ouvrir le 8 mars.... a vos cannes!

J
joebar
[239 posts] - Le 04/02/2008 16:17

Le vallon du Veyton ainsi préservé de na nuisance des bagnoles devraient permettre aux poiscailles et autres habitants de la rivière de couler des jours heureux. Et tant mieux !

Thierry
- Le 04/02/2008 16:26

"Le vallon du Veyton ainsi préservé de na nuisance des bagnoles devraient permettre aux poiscailles et autres habitants de la rivière de couler des jours heureux. Et tant mieux !"

Ben justement non puisque les pecheurs montent en voiture !!! De plus le vallon est interdit aux VTT. Pas d'alternative...

crazycricri
- Le 04/02/2008 16:34

moi, ca me convient...............je mel ève 1h20 + tôt, et fait le parcours à la frontale............et voilou. 😄

Par contre, t'es bien sur pour le vtt qu'on puisse pas rester sur la piste forestière, j'ai pas vu ???

J
joebar
[239 posts] - Le 04/02/2008 16:52

C'est impossible d'interdire la circulation d'une route à un vélo si un engin motorisé civil est lui autorisé (sauf sur un circuit auto/motomobile ). 🙄

D
davidg
[1232 posts] - Le 04/02/2008 17:34

> C'est impossible d'interdire la circulation d'une route à un vélo si un engin motorisé civil est lui autorisé

sauf si c'est une route privée

J
joebar
[239 posts] - Le 04/02/2008 17:41

Ouai, mais c'est tellement débile que personne viendra jamais te faire chier si t'es en vélo! 😉

crazycricri
- Le 15/02/2008 10:56

Alors pour couper cours à toute polémique : hier, on s'est garé au panneau d'interdiction présentant l'AM de 2005, soit à 610m, pour chausser les skis à 800m 😉 pour 20' de portage. On a connu des marches d'approche bien plus longue. La piste en dessous est bien gelée, donc de toutes façons pas trop carossable. Quoi qu'il en soit, comme on était du coté du pic du Frêne, c'est vrai que cela fait une sacré bambée, mais sur les skis. Et au retour, idem, on a déchaussé au même endroit, avec bien sur quelques cailloux à éviter sur la fin, mais sans rire c'était nickel. Le vallon du veyton est super protégé du soleil, et comme y'a pas de véhicules qui pourri la couche de neige tassée par les rares randonneurs ca peut durer un moment. a noter à la lecture de l'AM que chasseurs et pécheurs ne peuvent se pointer en bagnole que lors des périodes d'ouverture de leurs activités respectives.

C'est sur qu'en fin de saison, faudra emmener le vtt pour monter jusqu'au parking de la chevrette à 1116m. Autant dire qu'on reviendra vu le nb de courses tranquilles à faire dans le coin et qui sont totalement ignorées du randonneur lambda.

Ce que j'en retire, c'est qu'on a fini les ascensions en rampant, mais or un nb impressionnant de chamois, on a rencontré personne...............ceci expliquant sans doute cela. 😄 on s'est régalé.

B
Brize08
[166 posts] - Le 15/02/2008 11:02

Sinon, ya aussi le col du Merlet, pour accéder à ce vallon. (et la cabane du Merlet est relativement agréable).

crazycricri
- Le 15/02/2008 11:20

Effcetivement, mais pour éviter les km en Maurienne, les Grenoblois peuvent à loisir accéder par Moretan, Pertuis 😮 , gleyzin + 3 fontaines, + 2 ou 3 cols peu connus que je garderai pour ma conso personnelle 😄
sans oublier col de la bourbière ou du frêne depuis st-hugon. 😎 Mais là, si l'on veut exploiter les possibilités de ce gros vallon du Merlet, on se retrouve avec des ballades avec du gros D+ à moins de jongler avec les moyens de transport !!!

D
davidg
[1232 posts] - Le 15/02/2008 11:53

> C'est sur qu'en fin de saison, faudra emmener le vtt pour monter jusqu'au parking de la chevrette à 1116m.

J'ai deja teste Pont de Veyton -> Plan des Ours en VTT il y a 3 ans, c'est assez physique sur une route non-goudronnes et pas toujours en meilleur forme avec skis, chaussures et tout et tout.

Je n'ai pas vu l'interdiction du VTT a l'epoque.

B
Bubu
[309 posts] - Le 15/02/2008 12:13

davidg a dit :J'ai deja teste Pont de Veyton -> Plan des Ours en VTT il y a 3 ans, c'est assez physique sur une route non-goudronnes et pas toujours en meilleur forme avec skis, chaussures et tout et tout.
Ce n'est pas gênant si c'est chiant en VTT à la montée : ce qui compte, c'est économiser les genoux à la descente.
Car si on est fatigué, on marche moins bien qu'en étant en forme, et les genoux morflent encore plus, ce qui fatigue encore plus, on marche encore plus mal, etc. Si on n'a pas beaucoup d'echo de sortie dans le Veyton, ce n'est pas parce que personne n'y va, mais parce que beaucoup n'en reviennent jamais, en se faisant bouffer par les loups après s'être épuisé avant d'arriver au pont.

B
bobo
[957 posts] - Le 15/02/2008 12:38

En somme c'est un peu "la vallée des bannis" par là bas! 🤣

J
joebar
[239 posts] - Le 15/02/2008 12:52

Bubu a dit : Si on n'a pas beaucoup d'echo de sortie dans le Veyton, ce n'est pas parce que personne n'y va, mais parce que beaucoup n'en reviennent jamais, en se faisant bouffer par les loups après s'être épuisé avant d'arriver au pont.

🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER