ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Breithorn 4164 m

Breithorn 4164 m


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Oliv
- Le 10/03/2005 17:39

Bonjour,

Je cherche depuis un moment à monter à 4000m, de façon autonome, en ski et peaux, et le tout relativement sans risques ...

Il semblerait que le Breithorn (4164 m) corresponde à ce que je recherche (cf topo ci dessous). Est ce que certains d entre vous l'ont déjà fait en ski ? Vous confirmez l absence de difficulté (F) et la possibilité pour un randonneur "moyenne montagne" de le tenter (avril - mai ) ?

Merci pour vos réponses

Oliv

-------------------------------------------------------------------------
Source : www.panapic.com/topos/breithorn_topo.html

Le Breithorn culmine à 4164 mètre. Il domine Zermatt de son impressionnante face nord. Mais malgré son imposante silhouette en forme de mur, le Breithorn est le "4000" le plus atteignable des Alpes.En effet les installations de Zermatt permettent de rallier en téléphérique le Petit Cervin (3800 mètres d'altitude) et de là, on atteint facilement le Breithorn par une courte traversée sur le glacier avant d'attaquer le flanc sud de la montagne.
De son sommet la vue est impressionante: on se trouve au milieu de montagnes prestigieuses comme le Cervin qui offre sa face sud, l'arête du Lion, la Dent Blanche, le Weisshorn ainsi que le massif du Mont Rose qui détient le point culminant de la Suisse: la Pointe Dufour.

Breithorn:

Altitude: 4164 m
Dénivelé: 368 m
Difficulté: F
Départ: Klein Matterhorn 3820 m
Temps: 1h30

sherpa
- Le 12/03/2005 22:10

j'ai gravi 2 fois à skis le Breithorn : en août 2003 et en avril 2004.
C'est un beau sommet qui s'atteint facilement depuis les remontées de Zermatt ou Cervinia. En fin de saison, attention quand même aux 2 rimayes qui peuvent être traîtres. Un sommet à faire de toutes facons, ne serait-ce que pour la vue... la descente rectiligne dans la face depuis le sommet est soutenue. La nuit au refuge Testa Grigia à 3470 m est très sympa et celui-ci héberge le plus haut fan club d'Alinghi pour la Coupe de l'america !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER