ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Couverture IGN

Couverture IGN


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 02/02/2008 15:09

Salut à tous,
Comme certains l'on peut être déjà remarqué, j'ai enfin pris le temps de mettre en place la carto IGN qui était dans les cartons depuis longtemps, et qui a été implémentée sur la V5 voisine 😉

J'ai mailé l'IGN qui a eu la gentillesse de me transmettre le fichier de couverture des cartes IGN au 25000ème, et j'ai mis en place un affichage de ces cartes (uniquement celles couvrant les massifs, pour ne pas que ça soit trop lourd) sur les pages sommets et departs.

De plus, lorsque un sommet ou départ est créé/modifié, si les coordonnées gps sont fournies, les cartes correspondantes sont automatiquement récupérées et reprises dans la fiche (si aucune carte n'a été trouvée, c'est l'affichage "carto" par défaut).

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 02/02/2008 20:36

As tu pu mettre aussi les cartes IGN Alpes Sans Frontières, car il y a quelques sommets dont l'itinéraire y est plus évident à voir. 🤭 ?

Il ne semblerai pas 🙁

Jeroen
[13052 posts] - Le 02/02/2008 20:43

Oui, j'ai vu un peu tard. J'ai (re)mailé l'IGN et j'attend.

M
michelD
[9 posts] - Le 02/02/2008 21:15

Bonsoir @ tous,
C'est interessant et très pratique. Bravo
Si j'ai bien compris tu as obtenu l'autorisation d'utiliser le découpage (les limites) des cartes fourni par IGN sur un fond de carte Google maps ?
Si c'est le cas, c'est 1 signe d'ouverture de la part d'IGN, tant mieux!
Et ça augure d'évolutions du Géoportail que l'on savait inéluctables! @ suivre

Jeroen
[13052 posts] - Le 02/02/2008 23:09

J'ai effectivement reçu l'autorisation d'utiliser le canevas sur Skitour, sans droit de diffusion. Même si il est évident que cet outil ne peut que promouvoir la diffusion des cartes, ma demande a du remonter jusqu'à la capitale et être traitée par pas mal de personnes avant d'aboutir, ce qui montre qu'ils sont très vigilents sur ce qu'ils laissent sortir...
Mon contact (sympathique d'ailleurs) semblait autant amusé que moi 😉

De ce que je sais de Géoportail, c'est que courant 2008 il devrait être possible de tracer des itinéraires sur les fonds de carte (ce que propose déjà Google via GMaps et GEarth, mais sans fonds de carte). Ca risque donc d'être une bonne chose car la carte serait visible dessous. Par contre l'interface devrait être payante ou limitée en volume et avec de la pub. De plus j'ai peur que leur interface soit trop lente (surtout au premier chargement, comme c'est le cas sur le géoportail en ce moment).

Affaire à suivre.

Jeroen
[13052 posts] - Le 13/02/2008 14:44

Toujours pas reçu ASF. En attendant j'ai un peu développé la fonction "cartes" : j'ai ajouté des cases à cocher dans les fiches "sommets", "départs", et dans la carte associée aux topos. En cochant les cases associées aux cartes, vous faites apparaitre les limites des cartes correspondantes.

Exemple sur le sommet Grand Replomb. Sympa non ?

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 13/02/2008 22:43

Oui, très utile et plus de risque de se tromper ! 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER