ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Haute course en Corse

Haute course en Corse


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bala
- Le 01/02/2008 22:00

Salut,
Nous avons pour projet d'effectuer la traverssée de la Corse par la Haute Route entre le 25 et le 14 février.
Nous bossons actuellement sur l'itinéraire décrit dans le topo l'ALTA STRADA.
Nous désirerions avoir plus de renseignements, sur les itinéraires, sur le type des cotations annoncées. En effet, l'échelle de difficulté parrait être différente de ce que nous connaissons chez nous.
J'ai effectué un raid en étoile fin janvier 2006 dans le secteur du Cintu, et de la Restonica. Les conditions rencontrées étaient bien différentes de ce que nous pouvons avoir dans les Alpes (nivo, météo, etc...). Cette semaine reste un magnifique souvenir, avec le plaisir de se retrouver dans un massif trés "Alpin".
En fait, en naviguant sur le web, on trouve pas mal de récits, de retours d'expériences (sur ski-tour en particulier), mais peu de photos, surtout sur l'itinéraire en général.
On trouve également peu de récits de courses effectuées pour cette hiver 2008.
Donc si vous avez des infos plus précises, nous sommes preneurs.
Merçi

K
kaiser38
[565 posts] - Le 02/02/2008 22:14

Seb, Cyril ? on vous demande en caisse 3

a++

T
TiPon
[63 posts] - Le 03/02/2008 17:48

Entre le 25 et le 14 Février ca vous laisse du temps 😄 😄 Faut pas que j'dise du mal on v y être à la même époque... mais nous ca sera sur une semaine entre le 14 et le 25... Il semble que la neige soit à 1500 et que l'hotel du col de Vergio soit fermé 😎 (en fait ils sont la mais a veulent pas ouvrir ? a pas assez d'touristes? Comme livre tu as Corsica blanca ( j'ai acheté le dernier chez Glénat il y a un mois 🙄 ) ou le livre du Parc Régional de Corse. Et puis montagne a fait un N° la dessus il y a quelques années. 😄 Sinon vous avez dormi ou à Calacuccia?

Bala
- Le 06/02/2008 17:59

Salut,
En fait en 2006 je n'avais pas dormi à Callacuccia, mais à Petra Zomboli, directement chez la famille d'un pote, on avait gouté les spécialités locales.
D'aprés un contact, actuellement l'altitude skiable est 1900m en bonne expo 🙁
Mais il faut espérer que février soit prolifique en Or Blanc. Sinon, vive les "crabes" 🤨
Vous avez des infos de votre côté sur ce qui pourrait être faisable 🙄

davidg
- Le 06/02/2008 18:45

une article peut-etre intressant pour vous

pistehors.com/backcountry/wiki/Articles/A-Skis-Sur-La-Haute-Route-Corse

R
Ricil
[1110 posts] - Le 06/02/2008 21:29

kaiser38 a dit :Seb, Cyril ? on vous demande en caisse 3

a++

Bein justement non, on n'a même pas fait 2 jours... 😯

www.skitour.fr/articles/read_71.html

Comme tu l'as si bien remarqué Bala, les conditions n'ont rien à voir avec ce que l'on peut rencontrer dans les alpes et il faut être très prudent !!! Ne pas hésiter à se remttre en question ni à faire demi-tour.

J'espère que vous allez vous faire un grand plaisir ! 🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER