ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Recherche cotation intinéraire Grand Charnier

Recherche cotation intinéraire Grand Charnier


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bala
- Le 01/02/2008 20:09

Salut,
pouvez-vous me renseigner sur la cotation de cet itinéraire en face nord du grand charnier d'Allevard.
Merçi d'avance.
Photo : (itinéraire en rouge)

ou
[url=imageshack.us][img=http://img88.imageshack.us/img88/3563/nordgrandcharnierrf0.jpg][/url]

Si la photo n'est pas visualisable 🙁 , le post ne sert à rien, ou je peux vous la transmettre par mail 🙄 .
Merçi

C
chris26
[194 posts] - Le 02/02/2008 10:35

Ca ressemble à l'itineraire decrit par michel Armant ( toujours lui pour les truc discrets) dans son topo "nouvelles traces de ski alpinisme". Je n'ai pas pratiquer cet itineraire mais michel Armant le cote en D- en precisant que c'est moins raide que l'itineaire classique (45° sur 150m), en equivalent volo ça devrait donner 4.3/5.1; tout ceci est sous reserve que ce soit le meme itineaire; Mais toi si tu la skié à combien tu le cote?

Bala
- Le 02/02/2008 14:23

Salut,
Merçi pour ta réponse.
En fait mercredi, il y avait une visibilité de 5 à 10m, donc dur à apprécier.
Le départ serait à mon avis à 45° sur 30m, aprés j'estimerais à 40° environ sur 150 à 200m. En revanche l'exposition est selon mois entre E2 et E3 (plus E3), car il ne faut pas se louper lors de la traverssée, car les 2 barres (1 petite, 1 plus grande) ne sont pas loin. Grâce à une légére éclaicie (20 à 30m durant qq sec), on a put bien anticiper cette traverssée (prévu au départ aprés étude de la carte, puis par point de station GPS).
Aprés, une fois atteint la seconde combe (conforté par des traces de montée à pied), la belle descente se situerais au environ de 35° puis 30° pour se coucher sur la fin.
La cotation que tu me donnes correspond donc pas mal à l'itinéraire. 4.3 ou 5.1, aprés c'est assez subjectif. Dans les conditions rencontrées, j'aurais tendance à dire 5.1, mais par beau temps, avec plus de visibilité sur la pente peut-être 4.3. En tout cas D-, c'est correct.
Merçi beaucoup de ton info 😉
@+

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER