ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Surf et recherche de victimes

Surf et recherche de victimes


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
zigual
[179 posts] - Le 01/02/2008 17:21

Salut à tous,

J'aurais aimé avoir votre avis sur la question :

En ski, lorsque l'on fait une recherche de victime(s) suite à une avalanche, il suffit de rester sur les skis.
Mais en surf, quel serait le meilleur compromis ? Prendre rapidement le temps de déchausser le surf pour mettre ses minis-skis, sachant que je suis maladroite sur des skis ?

Je ne vois que cette solution mais elle ne me statisfait pas vraiment... 😯

Merci d'avance 🙂

S
squal
[3072 posts] - Le 01/02/2008 17:47

Toi maladroite sur des skis 🙄 Ca se saurait 🤣

Plus sérieux je suppose que tu parles en arrivant par dessus ? Sinon clair tu rechausses.
Sinon si tu balayes l'avalanche en descendant en surf c'est galère en cas de grosses boules ou goulottes c'est ça ? Autrement si c'est pas trop cahotique, je te cosielle de garder le surf au max et ensuite de faire la recherche fine sans. Si tu chausses les mini skis, tu vas perdre beaucou de temps précieux je pense.

zigual
[179 posts] - Le 01/02/2008 18:09

Pff, si je te met sur un surf c'est moi qui rigolerait d'abord! 😠 😜

Bon effectivement je parle en arrivant par dessus. C'est galère en cas de grosses boules ou goulottes mais je pense que ça l'est presque autant en skis vu mon niveau 🙄 Je ne sais pas quoi en penser. La prochaine fois qu'on fait une recherche improvisée, on agrandira le champ et on fera des boules de neige bien dures, comme ça j'essaye! 🤣

J
jeanluc
[100 posts] - Le 01/02/2008 19:06

Cela dépend beaucoup des conditions de neige aussi, profonde ou compacte suite à l'avalanche ??
A mon avis, mais j'ai jamais essayé, tu sera vite obligée de déchausser car ta recherche se fait dans tous les sens, montée/descente/latérale et donc pas possible surf au pied !! 😉

Mettre tes petits skis va vite quand même, 1 min ou 2 maxi, temps que tu peux perdre facilement si tu t'enfonces beaucoup !! Sur du dur (grosses boules), pas de pb tu restes à pied !
A voir sur le terrain ... enfin, pas souhaitable en vrai 🙁

T
tophe
[134 posts] - Le 01/02/2008 23:54

je pense que si tu arrive par dessus il faut rester dessus le surf jusq'au signal, après faut voir. Les minis ski je ne pense pas. Si t'as un signal t'es pas à 200m! 😉
Le temps de poser le sac, reprendre les skis, jeter le surf et chausser... 😮

M
Miko
[368 posts] - Le 02/02/2008 08:11

Dans la mesure du possible, il ne faut pas larguer ton surf, ton sac...etc, puis continuer à pieds. Il faut conserver ses affaires avec soi (si tu déchausses, mets ton surf sur ton sac comme à la montée). En effet, si la situation devient dangereuse pour toi, il faut que tu puisses partir (ex : risque élevé d'une nouvelle avalanche). Si tu as laissé ton matos 200 m de déniv au dessus, tu peux être très mal !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER