ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Avis sur skis ...

Avis sur skis ...


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
PhiBeR
- Le 10/03/2005 01:34

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter des ski afin d'avoir mon propre matériel et de pouvoir me perfectionner sur celui-ci.
Je posséde un niveau de ski plutôt bon et je recherche des skis de bonne facture, polyvalents pour assurer sur les pistes mais aussi en poudreuse.

Mes recherches m'ont amenées à rencontrer assez souvent lenom de Rossignol Bandit B2 , d'aprés ce ke j'ai pu lire il correspond grosso-modo à ce ke j'attend...

Mais j'aimerais bien l'avis de personnes ki auraient pu le tester ou qui le connaissent suffisement pour pouvroi m'en parler .

Est-ce un matériel de kalité?
A kel nivo se situe-t-il dans cette gamme de ski ? ( bon , moyen ...)

Merci d'avance de votre aide 😉

++

sapito
- Le 10/03/2005 10:28

Bonjour,

J'avais aussi entendu beaucoup de bien des B2, et je les ai essayés pendant une journée cette saison.

Je les ai trouvé très faciles à skier, mais trop mous. En en discutant, notamment auprès de vendeurs du Vieux Campeur, cette opinion semble assez largement partagée.

De plus, ils sont lourds pour la randonnée. (Mais est-ce à ton programme ?) Dans cette catégorie de prix, il est peut-être possible de trouver des skis tout aussi versatiles, mais plus rigides, et qui t'accompagneront dans tes progrès 😉

Les dynastar Legend 8000, les Scott Aztec, ou les movement font aussi beaucoup parler d'eux en bien. Mais je n'en ai essayé aucun.

Bonne quête...

lepapex
- Le 10/03/2005 16:17

Salut,

Ah, les B2, les B2.... Bien mais pas top... Si tu skies fort, il faut pas les prendre trop courts mais AU MOINS a ta taille sinon ça flotte, ça flotte....
Pour ma part, je te recommanderais plutôt un ski style R9 d'Atomic, très légers, faciles à skier tout en permettant d'envoyer du gros si t'en as envie!!! Voila mon avis mais je sais que le R9 a ses détracteurs également...

bonne recherche,

top top
- Le 10/03/2005 16:51

moi je te recommande des intuitiv, c'est un peu lourd mais tellement bon

PhiBeR
- Le 10/03/2005 17:42

Merci à tous ,

En fait j'ai une occasion sur des B2 par un ami c'est pour ça ke je m'interresse particuilérement à ceux là 😉 .

Un kestion à propos de la taille , étant donné ke je mesure environ 1m75 , il me propose des 176 cm , est-ce ke cela vous semble adapté ?

j'ai lu par endroit k'il était préférable de prendre un peu plus petit que sa taille...

Merci d'avance de votre précieuse aide 😉

++

tixi
- Le 10/03/2005 21:03

Les R9 de chez Atomic sans trop hésiter..... A voir aussi du côté des Altitrail Vertical, un peu plus léger..... Peut-être aussi les Freeride power cap de chez trab.....

Bon choix !

philippe
- Le 02/04/2005 08:53

J'avais des bandits et je suis passé aux R9 atomic Pas d'hésitation suoer ski en poudre et bonne tenue sur piste Ski léger 2,7kg alors que le bandit 4kg Prends le à ta taille et pas plus

Question fixation je te conseille diamir explorer Facile à mettre pratique pas lourde

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER