ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Premières chaussures

Premières chaussures


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Q
Quattro
[4 posts] - Le 25/01/2008 14:39

Bonjour tout le monde !

J’ai découvert ce site-mine-d’infos génial hier en prenant quelques infos sur ce qui existe en matière de ski de rando.

Ma sœur m’a remise au ski et me conseille de m’équiper direct en rando, histoire de l’accompagner une fois ou deux dans des petites sorties. En effet, je suis toute débutante et je vais déjà commencer par m’entraîner un peu sur des pistes préparées et parfaire ma condition physique avant de me lancer dans des sorties avec ma sœur et ses potes.

J’ai lu l’excellent post d’Antoine Foulon, mais j’aimerais encore quelques avis. Un modèle d’occasion qui n’a pas trop servi devrait faire l’affaire dans un premier temps. Je saurai ensuite ce qui me conviendra mieux quand je serai capable de faire de grandes sorties.

Demain, j’ai 2 RV pour voir des chaussures d’occasion justement. Je chausse habituellement du 36, pied fin, petite (1m58) et de constitution légère. Que pensez-vous de ces modèles :

1) Scarpa Magic
2,4 kg. Semelles VIBRAM. Chaussons super légers thermoformables (ont été faits qu'une fois). Compatible Diamir et Dynafit. Inserts low-tech. Peu utilisées. Taille 36,5.

2) Garmont G Lite
Pas d'insert pour low-tech mais OK pour Diamir. Chaussons "normaux". Position marche/ski. Utilisées 2 ans env. 15x. Taille 37.

Je prends aussi… ma sœur avec moi pour qu’elle puisse me guider dans mon choix.

Merci pour vos avis et bon week-end !
Isa

A
Aneldo
[69 posts] - Le 25/01/2008 15:04

un gros plus pour les scarpa magic : les inserts low tech, la semelle vibram, le chausson

D
David Z
[2447 posts] - Le 25/01/2008 15:08

Aneldo a dit :un gros plus pour les scarpa magic : les inserts low tech, la semelle vibram, le chausson

+1 sans hésitation aucune

Jeroen
[13052 posts] - Le 25/01/2008 15:14

Magic sur le papier, mais avant tout il faudra que tu essaie. Garmond chausse plutôt fin, et Scarpa plutôt large.

Q
Quattro
[4 posts] - Le 25/01/2008 16:06

Merci infiniment pour vos réponses 🙂

J'ai justement fait en sorte d'aller voir les Scarpa en premier. Si c'est OK au niveau de la taille, ce sera mon choix.

Au fait, les chaussons une fois thermoformés, ça épouse donc parfaitement le pied ? Pas de risque qu'il soit "trop large" si vous voyez ce que je veux dire (c'est souvent mon problème avec les chaussures en général).

Merci encore et @ bientôt !
Isa

Jeroen
[13052 posts] - Le 25/01/2008 16:11

Les chaussons gonfle quand tu les chauffent, et gardent la forme de ton pied en refroidissant. Pas de risque de flottement donc.
Avec le temps ils finissent par se "tasser", mais il faut au moins 2 saisons avec une pratique régulière (mais pas acharnée)

P
Pedro
[248 posts] - Le 25/01/2008 16:16

Au thermoformage, la mousse du chausson ne gonfle pas, elle ne peut que se comprimer aux points de pression pour épouser les "bosses" du pied. Donc si le chausson était trop large avant thermoformage, il le restera après. Si un pro peut confirmer ?

Jeroen
[13052 posts] - Le 25/01/2008 16:25

Pedro 0 - 0 Jeroen

J'attends le verdict d'un pro 😄

michel
- Le 25/01/2008 19:53

Autre voie à explorer: ne pas hésiter à essayer plusieurs pointures du même modèle, on peut avoir des surprises. La bonne pointure sur tel modèle ne la sera peut-être pas sur un autre.

Quattro
- Le 26/01/2008 21:32

Hello tout le monde !

Merci infiniment pour vos précieux conseils 🙂

Je suis revenue de ma petite escapade en Valais... et j'ai trouvé mon bonheur.

Si les Scarpa se sont révélées hélas trop petites, les Garmont m'allaient parfaitement bien : de la marge pour les réglages, pied (y compris le talon, mon point faible) très bien tenu sans comprimer. Je les ai gardées aux pieds en tout cas 20 bonnes minutes, à l'extérieur, et tant au niveau de la longueur que de la largeur, j'étais super à l'aise. On a même sorti le chausson pour bien vérifier 😊
(et j'ai pris le soin d'investir dans des super chaussettes "SmartWool" juste avant d'aller aux rendez-vous 😉 )

Voilà, ça y'est, j'ai donc mes chaussures 😄

@ bientôt pour la suite des aventures !

Excellent week-end à tous !
Isa

Q
Quattro
[4 posts] - Le 04/02/2008 12:07

Hello !

Toute première sortie peau de phoque samedi dernier en compagnie de ma soeur "Zorra" ! Excellent ! J'ai choisi les bonnes chaussures ! Je les ai trouvées facile à régler, suffisamment souples et légères 🙂 !

Merci infiniment et @@@ bientôt !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER