ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Premières chaussures

Premières chaussures


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Q
Quattro
[4 posts] - Le 25/01/2008 14:39

Bonjour tout le monde !

J’ai découvert ce site-mine-d’infos génial hier en prenant quelques infos sur ce qui existe en matière de ski de rando.

Ma sœur m’a remise au ski et me conseille de m’équiper direct en rando, histoire de l’accompagner une fois ou deux dans des petites sorties. En effet, je suis toute débutante et je vais déjà commencer par m’entraîner un peu sur des pistes préparées et parfaire ma condition physique avant de me lancer dans des sorties avec ma sœur et ses potes.

J’ai lu l’excellent post d’Antoine Foulon, mais j’aimerais encore quelques avis. Un modèle d’occasion qui n’a pas trop servi devrait faire l’affaire dans un premier temps. Je saurai ensuite ce qui me conviendra mieux quand je serai capable de faire de grandes sorties.

Demain, j’ai 2 RV pour voir des chaussures d’occasion justement. Je chausse habituellement du 36, pied fin, petite (1m58) et de constitution légère. Que pensez-vous de ces modèles :

1) Scarpa Magic
2,4 kg. Semelles VIBRAM. Chaussons super légers thermoformables (ont été faits qu'une fois). Compatible Diamir et Dynafit. Inserts low-tech. Peu utilisées. Taille 36,5.

2) Garmont G Lite
Pas d'insert pour low-tech mais OK pour Diamir. Chaussons "normaux". Position marche/ski. Utilisées 2 ans env. 15x. Taille 37.

Je prends aussi… ma sœur avec moi pour qu’elle puisse me guider dans mon choix.

Merci pour vos avis et bon week-end !
Isa

A
Aneldo
[69 posts] - Le 25/01/2008 15:04