Hello,
J'ai des low tech confort avec freins ski et lors que je mets la cale de montée notament pied gauche, ma fix finit au bout de 30 pas par tourner toute seule. Du coup elle se remet en position sans cale ce qui est très chiant et fatigant en montée. Idem lorsque je suis sans cale dans de la collante, l'aglomération de neige finit par faire tourner la fix en position descente. Là, c'est carrément l'angoisse pour remettre la fix en position !!!!!!!!
Que me conseillez-vous de faire, est-ce que je dois revisser qq chose pour durcir la rotation de la fix.
Merci d'avance.
Thibaut 😉
La meilleure solution est probablement de virer les freins-skis qui ne servent à rien (ou presque) 🤢 . Dans la poudre si tu déchausses tu paumes tes skis, et sur de la neige gelée, ils n'arrêtent pas les skis... 😡
Je n'ai pas trouvé d'autre solution...
Je te confirme que j'ai une partie des problèmes dès que tu montes en profonde. L'accumulation de neige constitue un bloc qui se cale dans le petit creuset en plastique et dès que l'accumulation devient trop importante, ca tourne.
😡 😡
Dès que je sens que je suis sur ce type de neige, je fais attention et je tape dans l'accumulation avant qu'elle fasse tourner le merdier.
Sinon autre solution, tu passes en dernier, comme cela plus de problème de profonde!! 😉
Très désagréable en effet, 🤢
j'ai constaté qu'en mettant la cale sur la seconde position le phénomène disparaissait , est-ce le hasard?? 😊
Pour ma part j'ai seulement mis un peu plus de dureté et le problème a disparu
le + simple c'est de mettre un peu de silicone en spray sur la fixation arrière pour éviter que la neige ne s'accumule et le tour est joué !
J'ai exactement le même problème. Très agacant sur une paire de fix neuves. Mon revendeur les a renvoyé chez Dynafit mais le problème persiste. Je ne sais pas quoi faire.
Chris.
Bizarre, je n'ai jamais eu ce problème (sur des TLT confort avec stop ski) et ce depuis le début de la saison 2007.
Peut etre une ou deux fois au début.
Mais après il est vrai, j'ai augmenté la dureté (je suis passé de 5 à 7), cela a peut etre joué.
Ok, je vais essayé de durcir le bordel mais bon faut que ca déchausse aussi !!!!!
Sinon pour le silicone en spray, on m'en avait déjà parlé mais où puis-je en trouver ?
Merci
T
Ca doit se trouver en supermarché, ou au pire dans les magasins d'équipement automobile (c'est utilisé pour entretenir les joints des portières).
j ai le meme probleme de rotation de la fix arriere avec mes low tech avec freins
j ai essayé d enlevé les freins mais dans ce cas il n y a plus la talonnette qui va avec les freins et le talon de la chaussure ne repose plus sur les skis ,elle se retrouve "décollé" du ski ,ce qui me semble peu logique
est ce normal? existe t il une cale à adapter sur le ski ?
merci des tuyaux 😉
Oui c'est normal tu trouveras une photo et des explications dans ce topic : www.skitour.fr/forum/read_61336.html?goto=61339#goto