ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > bande en plastique des peaux

bande en plastique des peaux


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Aneldo
[69 posts] - Le 24/01/2008 09:38

Bonjour,

mes peaux ont été livrées avec une bande papier plutot qu'une bande plastique. Résultat : au bout de plusieurs sorties, ce papier se déchire et devien de moins en moins utilisable.

Du coup je me demande ou je pourais trouvé des bandes plastiques pour remplacer mes bandes papier.

Merci pour vos réponses.

G
Griou
[79 posts] - Le 24/01/2008 11:49

Bonjour,

Là par exemple...

bauges73
- Le 24/01/2008 12:19

salut
tu en as aussi là 😉
www.worden.fr/boutique/index.php/Montana/65-PEAUX-DE-PHOQUE-ET-ACCESSOIRES/70-Accessoires/742-MO102519.html

A
Aneldo
[69 posts] - Le 24/01/2008 15:09

Merci pour vos réponses. Je n'ai meme pas pensé à regarder au vieux camp... 🤭

et sinon à Grenoble : sans vente par correspondance vous avez ds idées?

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 24/01/2008 16:05

Question bête, ça fait pas mal de temps que je randonne et je n'ai jamais utilisé cette bande en plastique ou en filet (chez Black Diamond). Je colle les peaux en les pliant en 2 (quand il n'y a pas de vent sinon c'est "au mieux") et je n'ai jamais eu de problème. Qu'est ce que ça apporte en plus ?

S
stef74
[424 posts] - Le 24/01/2008 16:42

Perso je trouve que c'est moins dure à decoller ...

Perso j'utilise les 2 techniques (les bande pour le stockage à la maison & le repli sur soi sur le terrain)

A
alainG
[31 posts] - Le 24/01/2008 16:50

les bandes plastiques ont leur intérêt dans le cas des peaux taillées

SebM
- Le 24/01/2008 18:14

Il y a quelques temps on m'a offert des "chaussettes": c'est 100x plus pratique que les bandes plastique.

Voir la page 7 du doc joint ref. 105208


montana-international.cms1.ch/Portals/31/docs/Prospekt_2007.pdf

bauges73
- Le 24/01/2008 21:08

pour les chaussettes voilà une adresse elles sont a 14 euros 90.
j'en ai une paire et c'est pratique si tu dois remettre les peaux. 😄

www.worden.fr/boutique/index.php/Montana/65-PEAUX-DE-PHOQUE-ET-ACCESSOIRES/70-Accessoires/737-MO105200.html

A
Aneldo
[69 posts] - Le 24/01/2008 21:40

A oui pas mal les chaussettes.
En plus ce n'est pas beaucoup plus chere que les bandes plastique.

Edit : au fait, les chaussettes conviennent elle pour le stockage estival?
Est il facile de décoller la peau de la chaussette?

merci.

bauges73
- Le 25/01/2008 13:13

Salut
les peaux ne collent pas sur les chaussettes. la chaussette evite le contact peaux sur peaux.
lorsque tu veux les réutiliser rien de plus simple. tu mets le tendeur sur la spatule et tu enleve la peau de la chaussette et tu la colle sur le ski 😄 .

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER