ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > que faire sur le lautaret- la grave ?

que faire sur le lautaret- la grave ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
alain
[189 posts] - Le 23/01/2008 21:11

Je vais aller ce WE sur le secteur du col du Lautaret-la Grave.
j'aimerais faire deux randos de 1500m environ de D+ si possible exposé au soleil un minimum.
Que me conseillez-vous ?
J'envisageais : (histoire d'éviter la foule du Pic Banc du Galibier)

Dans le secteur du goléon la voisine de celui-ci putôt sa petite soeur voisine l'aiguille ouest de la Saussaz apparemment plus "recommandable" en plein hiver.
+
La brèche du Vallon de la route ( qui peut me dire si ce vallon est ensolleillé un minimum???)
ou
Le col du Chardonneret et la crête

Merci de vos conseils avisés

A
alain
[189 posts] - Le 24/01/2008 08:22

up

A
alain
[189 posts] - Le 24/01/2008 08:25

bou bou bou .... 🙁
personne pour me donner son avis ??? 😉

manu
- Le 24/01/2008 08:51

salut,

samedi dernier, on est allé au pic blanc en partant du lautaret...avec descente de l'autre coté et remontée sur tete noir... quasiement pas un chat... 😉

P
Phil
[399 posts] - Le 24/01/2008 12:04

Salut,

Vers le Goléon je connais peu (je n'y suis pas retourné depuis... 25 ans ?), mais pour la brèche du vallon de la route, le vallon est partiellement ensoleillé. Attention toutefois certains secteurs sont très exposés aux avalanches. Je sais que le bas du vallon est tracé (vu deux skieurs dans le bas hier en passant le Lautaret), mais pour le haut, je ne sais pas.
Vers le col du Chardonnet (départ du pont de l'Alp), c'est encore plus ensoleillé. Par contre, à part en allant vers le Grand Galibier, il est difficile d'atteindre les 1500 m de dénivellé. Sauf en tricotant un peu, ce qui se fait très bien dans le secteur.

Voilà,
Phil

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER