ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Réglage fix télémark

Réglage fix télémark


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
TOM
- Le 21/01/2008 20:40

Salut à tous les télémarkeurs

Je cherche des conseils pour régler mes fixes de manière optimal... j'ai pas l'impression d'être au top ....

Comment réglez-vous vos fixes ? tension, positionnement de la talonnière...

Si je serre trop les ressorts (si c'est comme ça qu'on dit ?), je peux plus passer ma chaussure entre les barres métalliques....

Quand je rabats la talonnière, ça ne force pas. Aussi qu'en je marque bien mes appuis, j'ai l'impression que mon pied fuit....

Bref, y-a-t-il quelqu'un qui pourrait me donner des conseils techniques ?

Je fais du télémark depuis 3 ans maintenant, j'ai un niveau où je passe partout sauf dans la croûtée alors pourquoi retrouver un groupe de gens motivés pour des sorties, je suis preneur !

A+

P
pynson
[312 posts] - Le 21/01/2008 21:05

salut camarade,
en fait t'as quoi comme fixations ?
je suis motivé pour des sorties mais pour le moment j'ai plutôt un niveau piste damée... 🤢

D
den
[72 posts] - Le 21/01/2008 21:13

bonsoir,
Sur la g3 ascent, je serre bien le cable, la talonnière claque sur la chaussure quand je la mets et sur le ski quand je l'ouvre, cela permet de mieux garder la chaussure dans l'étrier lors des gros appuis, les virages sautés ou la poudre dense.
Sinon j'ai une paire de O1 de chez BD et la je serre moins car le cable et les ressorts passent sous la chaussure et le pied reste bien dans l'étrier.
Cela dépend de la fix, plus l'accroche du cable est près de la "pin line" ( barre au dessus de la fix) plus il faut serrer pour que la chaussure reste bien caler et le contraire quand le passage du cable est reculé par rapport à celle ci.
Pour une sortie telemark, je peux en semaine autour de Grenoble et le week-end
dans le champsaur.
A+ Denis

TOM
- Le 21/01/2008 21:40

J'ai des G10 rouge à ressort ....
Tu vois ce que c'est ?

TOM
- Le 21/01/2008 21:43

non c bien des G3, désolé je m'y connais pas des masses

TOM
- Le 21/01/2008 21:45

"Cela dépend de la fix, plus l'accroche du cable est près de la "pin line" ( barre au dessus de la fix) plus il faut serrer pour que la chaussure reste bien caler et le contraire quand le passage du cable est reculé par rapport à celle ci."
DEN

Là faut que tu m'expliques l'anatomie des fixes, je saisis pas vraiment ?

Merci

D
den
[72 posts] - Le 22/01/2008 08:30

bonjour,
va sur le site de g3 ( genuine guide gear) et télécharge le pdf de montage de la fix et tu auras l'anatomie.
A quand pour une sortie telemark,
Den .

TOM
- Le 22/01/2008 08:52

ça dépend où, autour de Grenoble ? En semaine, c'est uniquement le matin et le week end pourquoi pas ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER