ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > brèche du Vallon de la Route

brèche du Vallon de la Route


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
alain
[189 posts] - Le 21/01/2008 13:42

J'aimerai savoir si l'un ou l'une d'entre vous est allé de ce vallon pour me dire les conditions.
merci

N
Nick
[49 posts] - Le 21/01/2008 19:24

Bonsoir,
Coup de fil hier soir d'un collègue qui a fait l'Etendard et à qui j'avais demandé les conditions du coin.
Attention je n'y étais pas moi-même pour vérifier mais je sais son analyse juste et mesurée.
Des coulées côté soleil sont parties, "normal" compte-tenu de la chaleur et des pentes soutenues. Le reste lui a semblé assez sain pour y aller.
Qualité de ski plutôt décevante même si ça tournera toujours avec des skis un peu larges et/ou un bon physique. On en revient alors toujours au même problème d'appréciation de la skiabilité qui fait débat en ce moment... L'avis en question vient de quelqu'un du métier qui ne s'est pas régalé sur tout l'itinéraire, loin de là.
Le vent a en tout cas fait des ravages dans le coin, plus que prévu apparemment dans ce vallon que l'on pensait mieux abrité.
Le vent recommençait à souffler cet après-midi dans la vallée de la Guisane, W/NW, plus soutenu; et c'est prévu tempête demain, alors...

A
alain
[189 posts] - Le 21/01/2008 20:20

un immense merci Nicolas !
Je vais donc peut-être voir du côté du Goléon...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER