ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Conseil choix taille ski

Conseil choix taille ski


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
ThierryD
[2 posts] - Le 21/01/2008 11:54

Bonjour,

Je suis nouveau sur Skitour et cherche un conseil: je souhaiterais acquérir une paire de Trab Duo Sintesis.Or, pas de taille au delà de 1,78. Sachant que je mesure 1,88 pour env. 77 kg est-ce compatible ? Merci de vos retours d'expériences.

Bon ski à tous

Thierry

J
jepj
[6 posts] - Le 21/01/2008 12:48

Salut

J'ai à peu près le même gabarit que toi (ptêt même un peu plus pour le poids...). J'ai des Altitrail Vertical en 178, et ma foi ça va plutôt pas mal... Ca porte plutôt mieux que mes vieux skis droits en 195...
Après, il faudrait comparer les cotes des Trab et des Altitrail.

bon courage 😉

F
fabb
[19 posts] - Le 22/01/2008 11:14

thierry

j'ai les Trab Duo sintesi en 178cm
je mesure 1.88m aussi, et pèse 8à10kg de plus que toi 😮

je suis ravi de ces skis (montée et descente): ils portent bien (mieux que mes anciens plus longs et qui rendaient les conversions atristiques parfois)...

rapallini
- Le 22/01/2008 21:24

paul

je pense que tu peux prendre sans problèmes la taille 1,78cm

la tendence , vu le profil des skis actuels ,est de les prendre un peu plus courts que ces dernières années
Tu aura plus de facilité dans les conversions , tu gagne un peu de poids , et en déclanchement de virages dans un couloir étroit , il pivotent mieux 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER