ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Choix de course dimanche 20/01/08

Choix de course dimanche 20/01/08


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
skifan
[484 posts] - Le 19/01/2008 11:16

Bonjour,
Nous recherchons pour demain une course de l'ordre de 1000/1500 m D+
nous pensons à
-Grand Pic de la Lauzière
-Pic du Rognolet
-Le Grand Arc
- Le Mont Rosset
Au niveau des conditions de risque d'avalanche, si vous connaissez ces secteurs, pensez-vous que ces courses sont réalisables demain sans trop de risque? Merci pour vos conseils

A
alex38
[14 posts] - Le 19/01/2008 16:26

Evite les pentes ombragées car il a plu haut après la chute de neige. Du coup, c'est crouté ou glacé, au choix !
Vise plutôt les versants qui voit le soleil

G
genepy
[50 posts] - Le 19/01/2008 18:47

Je pensais perso au Ferrouillet depuis le Rivier d'Allemont.
Un versant est, peut être un peu de moquette avec de la chance.
Vous en pensez quoi ?

skifan
[484 posts] - Le 19/01/2008 19:28

Il paraît que le ferrouillet est pas mal croûté en ce moment, je pense que nous allons rester sur le projet Mont Rosset qui a été fait le 17 avec bonnes conditions. Merci Génépy et Alexandre.

Un peu déçu par 2 réponses sur 350 lecteurs 🤢 , mais bon, en montagne il faut savoir être autonome ...

N
Nils
[231 posts] - Le 19/01/2008 19:55

je ne connais que la lauzière : a mon avis faisable en ce moment par la combe qui mène directe au refuge de la pra. pas trop raide et bien ensolleillée.
comment fait tu pour savoir le nombre de lecteurs ? 🤭

Jeroen
[13052 posts] - Le 19/01/2008 19:59

Le 17 c'est déjà loin et les conditions ont bien évolué. Il faut mieux aller chercher S 😉
Nils, le nombre de lecteurs c'est sur l'index des forums.

skifan
[484 posts] - Le 19/01/2008 20:04

Merci, mais ce n'est pas la bonne Lauzière 🙂 ; Le Gd Pic de la Lauzière est prés du col de la Madeleine, en Savoie.
Pour le nbre de lecteur, c'est entre auteur et réponses sur lamême ligne !

Jeroen: aller chercher S = sud ?

Jeroen
[13052 posts] - Le 19/01/2008 20:13

S=Sud, ou alors les points verts 😉

pedro
- Le 19/01/2008 21:29

Même dans les meilleurs frigos tout est crouté. Rarement vu Belledone dans cet état au mois de janvier. Et plus on monte plus la croute est épaisse (testé tous les etages aujourd'hui de 1000 à 2800 - en dehors de la soupasse jusqu'à 1800...). La meilleure option, partir pas trop tot et chercher les pentes qui auront une chance de degeler un peu.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER