ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > entrainement

entrainement


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
kaiser38
[565 posts] - Le 02/03/2005 00:44

salut

je voudrais avoir vos avis sur l'entraiment en ski de rando.

Qui sont les gens qui s'entrainent bcp ? plusieurs fois par semaine ?

Est-ce qu'il y en a qui complètent leur entrainement par de la course à pied ou autre ?

Moi je fais pas mal de VTT l'été, mais l'hiver je me légume et j'arrive à sortir qu'une fois par semaine, quelques fois, deux fois, ou alors une sortie en piste

J'ai l'impression que les gars en rando c tous des brutes, qui carburent à 800 à l'heure, alors que moi je me traine à 500m/h, 600 maxi.

Voila, donc c'est pas une polémique comme on en a vu ici, mais c'est juste pour savoir un peu comme pratique les skitouriens

merci pour vos réponses a++

P
Philippe
[759 posts] - Le 02/03/2005 07:26

Oh là, moi j'suis plus tout jeune et je suis content quand je me traîne à 600m/h 😉
Et puis c'est un plaisir, le ski pour moi, pas une contrainte...
Quand à l'entraînement, je pense que c'est avant la saison (octobre, novembre) qu'il est important. Moi je fais de la course à pied et ça permet de commencer sans trop en baver. Après en hiver c'est moins évident (surtout cette année) et il faut "jongler" avec les conditions atmosphériques.

R
remix
[37 posts] - Le 02/03/2005 08:56

Aloa pi

Sport=plaisir et pour que chacun trouve du plaisir à chacun sa vitesse!

C'est sûr que le ski de rando est un sport cardio. Alors plus ça va bien de ce coté là, mieux c'est! Je ne crois pas aux recettes miracles. Si tu avais plus de temps pour t'entrainer, tu aurais peut être plus de temps pour sortir plus souvent... Tous est là je crois; le temps. Le temps de pratiquer régulièrement, progressivement... Quel que soit les autres sports que tu peux pratiquer, c'est toujours bon, même très bon la diversité...

Ne regarde pas les perfs des autres, mais regarde ce que tu progresses, c'est 10 fois mieux!

A+, bon ski et à bientôt sur la frontière des 2000m/mn, des neiges extraordinaires et des paysages merveilleux...



sami
[12 posts] - Le 03/03/2005 14:36

En restant positif d'après les dire , si tu veux augmenter ta "caisse" c'est simple
Bcp de dénivellé, course à pied vélo et le ski de fond qui reste le best

K
kaiser38
[565 posts] - Le 03/03/2005 23:06

OK
tu conseille quoi ?
la course c vraiment bien ou pas forcement l'idéal pour le VTT et le skirando ?

a++

jérôme
- Le 04/03/2005 15:08

Personnellement je ne cours jamais, et de toute façon j'aime pas ça. En plus c'est mauvais pour mon dos. Juste avec rando l'hiver et vtt l'été tu peux attrapper une caisse très raisonnable.
Et puis bon, 600m/h, sur 5h ça fait 3000, soit une très très belle descente, c'est pas si mal. Les 800 sont pas nécessaire, sauf pour rigoler à Chamechaude la matin avant le boulot!

OLE
- Le 04/03/2005 17:39

Sortir souvent en début de saison et petit à petit la caisse vient...Moi j'ai été arreté 2 mois avec la jambe dans le platre cet été (juillet / aout) 🤢 et ca m'a pas empeché de faire des bonnes sortie dès le mois de décembre (environ 2000m 😜 ): pas vite, mais sans se faire mal et avec beaucoup de plaisir! Bon j'avoue que dans le bas de brèche cordier début décembre, les virages s'enchainaient moins vite qu'en haut 🙄 ou que maintenant, mais bon... Comme entrainement j'ai fais quelques randos à pied (1000m max car j'avais encore la cheville fragile) mais c'est surtout skis aux pieds qu'on se fait la caisse et sans violence pour le dos, et les articulations! Voili voilou...

K
kaiser38
[565 posts] - Le 04/03/2005 18:45

OK

merci pour votre réponse

Personnelement je n'aime pas courir non plus, ca me gave, surtout tout seul...

Sur que 500m/h ca fait 3000m sur une journée, seulement quand tu part faire une rando avec des potes de 1000m et que eux mettent 30 minutes de moins, c'est un peu pénible

Donc de toutes facons pas de miracle pour garder la caisse l'hiver que l'on a l'été en VTT... Faut faire des sorties très souvent ou alors courrir.
Le soucis, c'est qu'il faut avoir envie d'aller skier à 5h du mat avant le et de se cailler en allant courir...

merci à vous

@+

R
remix
[37 posts] - Le 06/03/2005 17:50

Je ne vois qu'un seule solution... Mets des cailloux dans les sacs de tes amis; Dépose de la cire à épilation sur leurs peaux (de phoque), Utilise leur bouf, leur eau et accroche toi à leurs bretelles (ha uoi, à 1000m ils son en collants... tu n'as qu'a les éffilés!)

by

K
kaiser38
[565 posts] - Le 08/03/2005 02:40

LOL rémi !

OK je vois que ca...

Bon moi je me console autrement, j'ai une copine, et d'autres activités... ;)

K
kaiser38
[565 posts] - Le 08/03/2005 03:07

fait comme moi, sors une fois par semaine ou deux, va en station "freerider" parce que le déniv négatif à donf c bon aussi !

Assumes le fait de pas vouloir t'entrainer. L'entrainement faut aimer, moi j'ai pas envie d'aller skier avant les cours, ni de me partir randonner dans le brouillard sous la neige

Puis si tes potes sont pas trop con, il t'attendront en haut, et en descente, tu seras devant !

a++

PS : la CAP ca saoule au début mais c une bonne activité qui permet de decompresser et de penser à autre chose (ta femme par exemple) pendant l'effort. C'est un bon truc, mais ca nique les genous !
courri une heure aujourd'hui (j'avais pas courru de puis un mois) et j'ai déjà mal au genou droit 🤨

P
Philippe
[759 posts] - Le 08/03/2005 08:38

cher Kaiser38,
Je ne sais pas de quels cours tu parles mais visiblement tu as un problème de français et d'orthographe.... 😉
Je ne dis pas ça pour être agressif, je ne t'en veux pas du tout mais le niveau de language de certains forums me laisse perplexe...
Ceci dit pour revenir à l'entraînement et à la course à pied (CAP?), je pense qu'on peut en faire sans trop se bousiller les articulations (ou niquer si vraiment tu préfères...) en prenant quelques précautions: faire attention au surpoids, avoir de bonnes chaussures adaptées à ses pieds et à sa morphologie, choisir un terrain plutôt mou, bien s'échauffer et aller à son rythme. Quand on démarre ou redémarre, il faut y aller progressivement et ne pas hésiter à marcher si on se sent fatigué.
Je pense que c'est l'entraînement de base pour beaucoup de sports et ça ne prend pas trop de temps....Je connais des gens de plus de 65 ans qui courent régulièrement sans problèmes. Mais bien sur il faut que ça plaise
Ceci dit avec le froid et la neige en ce moment ce n'est pas évident et les terrains sont tès durs, donc traumatisant. 😉

M
Manuel
[131 posts] - Le 08/03/2005 09:14

Salut

Je suis d'accord avec Philippe et ses remarques pour la CAP. Comme j'étais très pris d'avril à novembre, je n'ai fais que ça et c'était plutôt agréable. On est léger dans la nature et si on prend toutes les précautions dont parle Philippe, c'est que du bonheur sans les contraintes du ski: surveiller constamment les conditions, se lever très tôt surtout au printemps, ça prend minimum une demi-journée,etc.
Je ne suis pas un fou de CAP mais ça a plein de bons côtés et puis beaucoup de randonneurs qui débutent trouvent leurs premières sorties pénibles pour toutes les raisons que l'on connait et que l'on a connu!! 🙄
Manuel

nhile69
- Le 08/03/2005 16:02

le ski de rando est une activité qui fait appel à l'endurance et à la résistance.

la course à pied n'est pas très adaptée à cette préparation n'intervenant que sur le facteur endurance, et la dynamique musculaire ne correspond pas non plus au travail appelé en montée et descente.

le VTT par contre engage les mêmes facteurs de travail, et une mise jeu des chaines musculaires dans un travail assez proche.

pour l'hiver, il reste le steper, et le vélo sur home trainer.

cordialement
DB

P
Philippe
[759 posts] - Le 08/03/2005 16:19

Je suis d'accord pour le côté musculaire. Par contre je suis assez étonné d'apprendre qu'on ne peut pas travailler en résistance en course....

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER