ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > quelles peaux sur altitrail vertical en 150

quelles peaux sur altitrail vertical en 150


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
cdu
[1 post] - Le 16/01/2008 23:00

quelles peaux sur altitrailvertical en 150
black diamond ou colltex avec étrier loop
droite ou taillée

Jeroen
[13038 posts] - Le 16/01/2008 23:09

Salut, bienvenue sur Skitour 😊

Tu aura quelques éléments de réponse ici et .

En 150 tu as 18m de rayon, tu serais plus à l'aise avec des peaux taillées, mais des peaux droites peuvent le faire aussi (tout dépend de ta technique). Pour ce qui est de la marque et du type d'étrier, ça ne dépent pas des skis, mais de tes gouts.

Pour ma part
- un étrier avec élastique à l'avant ça permet de dépeauter plus vite, et sans déchausser
- Peaux droites c'est plus facile à gérer
- largeur patin, donc recouvrant les carres, ça permet peut être de se passer de peaux paraboliques
- CollTex ou Pomoca. Je trouve les BD trop lourdes (j'ai testé les 3 marques)

christian meyer
- Le 17/01/2008 07:07

Salut
pour ma part j'ai des peaux droites et coupées dans la longueur sur 66 cm pour suivre le bord des carres jusqu'au patin sa fait des années que je tourne comme cela et pas de problème
pour le pliage des peaux je colle un morceau fond de peau à la pliure
pour simplifier le pliage
j'ai des photos pour plus de compréhention mais je ne peux pas les insérrer
dans le texte
A+ bon ski

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER